NBA – « J’ai dit à un employé de monter une arnaque à l’assurance, ça lui a rapporté…

Les superstars NBA James Harden, Anthony Davis, LeBron James, Chris Paul et Kawhi Leonard à l'occasion du All-Star Game 2020
NBA (DR)

En NBA, tous les joueurs ne sont pas vraiment honnêtes comme on l’aimerait. Beaucoup d’entre eux ont eu quelques casseroles et ce parfois pour des histoires plus lugubres que d’autres. Un ancien All-Star a d’ailleurs récemment raconté comment il avait encouragé l’un des employés de sa franchise à monter une arnaque à l’assurance…

Publicité

En NBA, on n’a pas que des enfants de coeur. Si la ligue est globalement saine depuis quelque temps, deux ou trois exceptions confirment la règle en agissant d’une manière parfois pas vraiment correcte. Le rôle de bandit que s’est donné Ja Morant ces derniers mois en est d’ailleurs un exemple concret qui met en exergue les difficultés que certains ont pu avoir financièrement lorsqu’ils étaient plus jeunes.

À côté de certains, Ja est d’ailleurs un petit rigolo puisque c’est déjà arrivé que certains aillent beaucoup plus loin dans l’illégalité. En 2021, 18 joueurs dont Tony Allen ont été arrêtés par les forces de l’ordre après avoir monté une énorme arnaque qui valait plus de 4 millions de dollars. Ce genre de pratique est d’ailleurs plutôt bien connu dans le monde de la NBA puisque d’autres s’y sont aventurés, dont Gilbert Arenas…

Publicité

Les aveux dingues de Gilbert Arenas sur une arnaque à l’assurance

Lorsqu’il était joueur, Gilbert Arenas a amassé suffisamment d’argent pour ne pas avoir à tenter de l’illégal. Connu pour son niveau dingue, il a également la réputation d’un homme capable de folies dans la vie de tous les jours. Sur son podcast, il a d’ailleurs récemment raconté une anecdote folle durant laquelle on apprend qu’il a poussé un ramasseur de balles à arnaquer les assurances :



J’ai dis à un employé de monter une arnaque à l’assurance, ça lui a rapporté 100 000$. Ouais, je lui ai parlé de fraude à l’assurance. Je lui ai dit : « Merde, écoute, tu travailles pour des joueurs de la NBA, n’est-ce pas ? Tu as un appartement et tu n’as pas d’argent pour le moment. Tout ce que tu as à faire, c’est de casser la télé là et là, tu jettes tes chaussures dans tous les sens. Tous les objets de valeur que tu possèdes, apporte-les ici. Des télés, des lampes… Environ 400 $ en valeur.

Publicité

Après ça, il faut que tu ailles au poste de police pour faire un rapport de toutes les choses qui ont été volées. Et puis tu attends que l’assurance prenne tout en charge ». Au final, il a empoché 100 000 $, il est revenu en portant du Gucci !

En terme de légalité, on n’est pas franchement au mieux mais cette proposition est probablement intervenue dans le simple but de venir en aide à ce ramasseur.

La différence de salaire entre les joueurs et les simples employés est évidemment abyssale et Arenas semble en avoir eu conscience assez tôt. En revanche, faire l’apologie de l’illégalité n’est pas le comportement le plus responsable que l’ancienne star des Wizards a eu dans sa vie. Une fois de plus, il justifie malheureusement le fait qu’il fasse partie de ces anciens joueurs que l’on n’écoute plus trop…

Publicité

Gilbert Arenas n’est pas réputé pour la clairvoyance de ses propos, et on comprend pourquoi. Il a récemment avoué avoir poussé un employé de son équipe à monter une arnaque à l’assurance, mais on n’ose pas imaginer ce qu’il se serait passé si ce ramasseur de balles avait été rattrapé par la justice…

Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24

Les dernières actus