À Milwaukee, la situation est plutôt compliquée en ce moment. Alors que les dirigeants sont menacés par les potentielles envies d’ailleurs de Giannis Antetokounmpo, ils viennent d’entreprendre un volte-face très surprenant qui ne devrait absolument pas plaire à la star…
Depuis plusieurs semaines, les Bucks sont en proie à des rumeurs concernant leur star Giannis Antetokounmpo et son avenir. Le Grec met en effet la pression à ses dirigeants et laisse les rumeurs de départ pulluler à droite à gauche, l’envoyant notamment former en duo invraisemblable à l’Ouest. Évidemment, il est impossible de déterminer si tout cela arrive par réelle envie d’ailleurs ou non.
Le double MVP pourrait ainsi faire ça pour obtenir une revalorisation salariale ou même pour que le front office lui ramène de nouvelles stars à Milwaukee. Ce dernier scénario a d’ailleurs déjà été imaginé et les Lakers pourraient faire partie des franchises capables de lâcher une de leurs têtes d’affiche. Quoi qu’il en soit, les Bucks ont forcément décidé de réagir à tous ces bruits de couloir…
La stratégie bizaare des Bucks avec le frère de Giannis
Alors que l’on aurait pu se demander quelle stratégie ils allaient adopter face à la situation, les Bucks ont récemment décidé de signer Alex Antetokounmpo, frère de Giannis. Compte tenu du faible niveau de l’ailier, on pouvait clairement imaginer que l’objectif était de brosser son aîné dans le sens du poil. Pour autant, les dirigeants ont finalement réalisé un move ultra-étonnant il y a peu et font quelques pas en arrière :
The Milwaukee Bucks have waived Alex Antetokounmpo, per @MikeAScotto pic.twitter.com/lvXzJb8Ke9
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 2, 2023
Les Milwaukee Bucks ont coupé Alex Antetokounmpo.
En pleine polémique avec le Greek Freak, pas sûr que cette décision soit vraiment judicieuse. Il faut certes avoir un roster compétitif, mais ça ne devrait pas vraiment plaire à la star qui aurait vu d’un bon oeil le fait de jouer avec ses deux frères sous le maillot de Milwaukee. Après cette annonce, les fans ont préféré ironiser et mettent notamment en exergue la faible durée de l’aventure d’Alex dans le Wisconsin :
Lmfao they gave Alex Antetokounmpo a 10 hour contract pic.twitter.com/nSI8GyQiOO
— Villain aka Threat (@uHThreaT) September 2, 2023
Mort de rire, ils ont donné un contrat de 10 heures à Alex Antetokounmpo.
Alors que les rumeurs concernant Giannis Antetokounmpo sont plus insistantes que jamais, les Bucks viennent de prendre une grosse décision. En coupant son frère Alex, ils se sont en effet exposés à son agacement et pourraient le regretter s’il décide de demander un départ…