France – Nicolas Batum recadre Florian Philippot après ses propos chocs : « Il est encore temps de…

Florian Philippot et Nicolas Batum
Touche pas à mon poste ! (DR) / Rawel Visual

Décidément, l’été 2023 de Nicolas Batum est tout sauf facile. En plus d’avoir été éliminé du Mondial dès les phases de poules, le leader des Bleus a perdu un vieil ami en la personne de l’ex-joueur Ludovic Vaty. Alors que le politicien d’extrême-droite Florian Philippot a abordé son cas récemment, le leader de l’EDF a tout simplement explosé sur les réseaux sociaux.

Publicité

Non seulement le Mondial a viré au cauchemar pour l’Équipe de France, mais les hommes de Vincent Collet ont appris une véritable tragédie avec le décès de Ludovic Vaty. Ex-international tricolore et victime de problèmes au coeur depuis des années, le pivot a finalement succombé à un arrêt cardiaque. Une disparition qui a été suivie de nombreux messages… dont celui très polémique du politicien Florian Philippot.

Publicité

Batum outré après le « message » de Florian Philippot sur Ludovic Vaty

Si cela n’avait été qu’un simple message de condoléances, cela n’aurait pas posé de problèmes. Mais les joueurs tricolores ont rapidement bondi de leur siège et ont ouvertement attaqué l’ancien député de Moselle, l’accusant de se servir du cas de Vaty pour pousser son message anti-vaccin. Alors que les deux sujets n’ont absolument rien à voir… Ali Traoré et Nicolas Batum ont notamment poussé un gros coup de gueule :



Publicité

Le vétéran des Clippers devait être d’autant plus livide face à ce message du politicien que Vaty était un ami proche à lui, ayant été double champions d’Europe ensemble en Équipe de France jeunes. Suite à son décès, Batman avait d’ailleurs eu quelques mots pour lui en plein Mondial :

On a vécu tellement de choses. Ludo, c’est le frangin, notre roc, notre pivot aux mains en or. S’il n’avait pas eu ce problème, il aurait dû faire une grande carrière. Il avait le talent pour, il était parti pour. Depuis hier, on est nous tous, tous les membres de la Team 1988, joueurs et coaches, ensemble sur un groupe WhatsApp, pour se soutenir, le soutenir, en gardant l’espoir. Dans ces moments-là, le basket devient secondaire.

Publicité

Encore en plein deuil après le décès de son ancien coéquipier et ami, Nicolas Batum a logiquement piqué une grosse colère suite à ce message clivant de Florian Philippot. D’autant que contrairement au discours tenu par l’ancien membre du RN, Ludovic Vaty n’est aucunement décédé à cause de son vaccin contre la covid-19.

Déclarations NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus