Toujours parmi les favoris pour remporter cette Coupe du monde, Team USA a pourtant chuté ce dimanche contre la Lituanie. L’adversaire était trop fort, même si un problème de taille se dessine pour Steve Kerr. Des changements sont attendus.
Team USA n’a pas réussi à battre la Lituanie lors de leur confrontation ce dimanche, ce qui est un coup dur pour les hommes de Steve Kerr. Pour d’autres, c’est peut-être le moyen de rappeler à cet effectif que la course au titre s’annonce difficile au vu de la concurrence. Dans ce match, on a surtout pu apercevoir LE grand problème de ce roster, et il a lieu dans la raquette.
Un joueur de Team USA largement moqué
Alors qu’un joueur comme Bam Adebayo n’est pas là, c’est Jaren Jackson Jr qui s’occupe du poste 5. Problème ? Malgré sa taille (2m11) et sa capacité au contre, il est loin d’être fort au rebond. Voilà pourquoi les Grizzlies l’associent à Steven Adams la majorité du temps. Une statistique désastreuse accable d’ailleurs le défenseur de l’année en titre.
Starting center Jaren Jackson Jr. has zero rebounds through the last six quarters of the FIBA World Cup.
— Steph Noh (@StephNoh) September 3, 2023
Le pivot titulaire Jaren Jackson Jr a 0 rebond sur les 6 derniers quarts de la Coupe du monde.
Un problème quand on est pivot. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la Lituanie a dominé Team USA dans ce domaine, preuve que Steve Kerr va rapidement devoir trouver des solutions. Notez que JJJ a terminé sa prestation avec 5 fautes, 3 points et 1 seul rebond. Un réveil est attendu.
Kind of why Memphis has to play Steven Adams with him.
— StreetHistory Videos (@streethistory) September 3, 2023
Voilà pourquoi Memphis fait jouer Steven Adams avec lui.
He’s not a center. Blame Kerr
— SELF DECLARED WORLD CHAMP (@crisbottlsender) September 3, 2023
Ce n’est pas un pivot. Blâmez Kerr
Entre les fautes et les rebonds, Jaren Jackson Jr vit une Coupe du monde assez agitée. Mais il est clair qu’il n’est pas un pivot, ce qui veut dire que le staff doit trouver une solution. On pourrait voir des changements pour le prochain match.