Pour les fans tricolores, l’élimination de l’équipe de France est tombée comme une terrible nouvelle. Pour les autres, c’est évidemment une aubaine puisqu’un gros concurrent n’est plus de la partie et la compétition continue. Récemment, le nouveau classement des favoris pour le titre est sorti…
Difficile de se le dire, mais la Coupe du Monde continue malgré l’élimination des Bleus. Sortie par la Lettonie au terme d’un fiasco qui a rendu folles les plus grandes légendes de son histoire, l’équipe de France est désormais contrainte à regarder les autres favoris combattre pour le titre final. Il faut d’ailleurs croire que le monde entier est heureux d’apprendre que l’un des gros prétendants n’est plus de la partie.
Avant le début de la compétition, beaucoup d’observateurs s’accordaient à dire que les hommes de Vincent Collet étaient clairement dangereux et qu’il faudrait compter sur eux. Finalement, il n’aura suffi que de deux petits matchs pour se rendre compte que l’EDF n’était pas au niveau. Cela pourrait d’ailleurs donner du champ libre à certains outsiders ou simplement aux autres grosses têtes d’affiche…
Les Bleus éliminés, le nouveau classement des favoris révélé !
Si elle n’était pas non plus ultra-favorite avant la compétition, l’élimination de l’équipe de France devrait toutefois profiter à certains. Team USA, l’Allemagne ou d’autres nations encore ont désormais un chemin légèrement plus dégagé et ne devront pas faire face aux derniers vice-champions olympiques. Récemment, le classement des favoris pour le titre final a été publié par les bookmakers et sans surprise, les Américains dominent :
BetMGM just updated the odds for the FIBA Tournament winner
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 2, 2023
Who do you think can upset Team USA this year?
Use our BetMGM link to get a No Sweat First Bet up to $1,500 when you bet on the World Cup: https://t.co/St8nruxj3A pic.twitter.com/kwzCCMJ03J
Sans grande surprise, les hommes de Steve Kerr sont désormais les grandissimes favoris pour devenir champions du monde. Les Allemands, les Canadiens et les Slovènes seront toutefois à surveiller au vu de leur excellent tournoi jusqu’ici. Ces derniers sont d’ailleurs devenus les chouchous des fans puisque Luka Doncic évolue dans leurs rangs. Selon eux, la star des Mavs est une arme de taille :
Slovenia has the best shot of Luka can go super saiyan.
— Jakenheimer (@jakenheimer5) September 2, 2023
La Slovénie a le plus de chances avec Luka qui active le mode Super Saiyan.
Avant le début de la Coupe du Monde, Team USA était déjà largement favorite pour le titre. L’élimination des Bleus n’a fait que corroborer ce constat et les Américains ont désormais un chemin tout tracé. Attention toutefois à ne pas sous-estimer certains gros outsiders, car la mauvaise surprise guette…