Si les séquences de pyromanes sont assez fréquentes en NBA, elles le sont beaucoup moins en compétition FIBA. C’est d’ailleurs pourquoi un pensionnaire de la grande ligue a littéralement déchaîné la toile récemment, l’intéressé se fendant d’un coup de chaud absolument dantesque dans la victoire des siens.
On a beau ne pas être en NBA, certains joueurs bien connus du public américain continuent de faire parler d’eux pour leurs prouesses offensives au Mondial. Le plus éminent d’entre eux est évidemment Luka Doncic, bien qu’il ait été tenu à seulement 19 points dans le succès de la Slovénie contre le Canada. Avant ça cependant, la star des Mavs a régulièrement marché sur ses adversaires, comme à son habitude.
De son côté, Jordan Clarkson n’a pas connu autant de réussite collective avec sa nation, les Philippines. Le pensionnaire d’Utah avait beau enchaîner les sorties solides au scoring, l’hôte de la compétition n’avait pas encore remporté le moindre match avant sa dernière virée face à la Chine. Une disette qui a toutefois pris fin face à l’Empire du Milieu, grâce à cette monstrueuse enflammade de l’ancien Sixième Homme de l’Année.
L’énorme coup de chaud de Jordan Clarkson face à la Chine
FLAMETHROWER 🔥🔥🔥
— FIBA (@FIBA) September 2, 2023
JORDAN CLARKSON SCORES 20 PTS IN LESS THAN 4 MINUTES 🤯😳#FIBAWC x #WinForPilipinas 🇵🇭 pic.twitter.com/07XEDOroUl
JORDAN CLARKSON PLANTE 20 POINTS EN MOINS DE 4 MINUTES 🤯😳
Oui, vous avez bien lu. Ce sont pas moins de 20 points en 4 minutes que l’arrière du Jazz a planté contre la Chine, un coup de chaud assez hallucinant pour un match FIBA. Spécialiste du genre sur les parquets de la grande ligue, l’ancien Laker a donc remis ça sous les couleurs de son pays et bien lui en a pris puisqu’il est reparti avec la victoire en poche (96-75). Du côté des internautes, on reste en tout cas sidéré par cette séquence :
Jordan is the goat 🐐🇵🇭
— JBond (@jbondwagon) September 2, 2023
Jordan est le GOAT 🐐🇵🇭
Definition of flamethrower
— Stifle-Tower27 (@Stifle_Tower27) September 2, 2023
La définition même d’un lance-flammes
Non seulement Jordan Clarkson a sorti l’un des matchs du tournoi avec cette prestation, mais il a également permis aux Philippines d’engranger leur premier succès de la compétition avant que celle-ci ne s’arrête pour eux. L’ex-Sixième Homme de l’Année n’aura en tout cas pas démérité avec plusieurs gros cartons.