Figure parmi les plus connues de l’émission « N’oubliez pas les paroles », Magali Ripoll est devenue une personnalité à part entière du programme, très appréciée des téléspectateurs. Récemment, elle a d’ailleurs révélé comment elle a annoncé une nouvelle bien particulière à son patron Nagui. Toujours dans son style habituel !
Depuis fin 2007, « N’oubliez pas les paroles » s’est installée comme une émission référence sur le créneau de l’access, faisant ainsi le bonheur de France 2. Aux manettes ? Nagui, qui sait parfaitement adapter le programme quand il le faut, sans lui faire perdre son identité qui plait tant aux téléspectateurs. Mais le célèbre animateur-producteur n’est pas le seul ingrédient de ce succès retentissant.
Si de nombreux musiciens sont allés et venus au fil des années, Magali Ripoll est une fidèle parmi les fidèles. Présente depuis le lancement, celle qui est choriste et instrumentiste est devenue l’une des personnalités favorites du public. Tant et si bien qu’elle a récemment été invitée à prendre part à l’épisode de « Fort Boyard » diffusé ce samedi 2 septembre.
Magali Ripoll révèle la réaction de Nagui à sa participation à « Fort Boyard »
Une fierté pour Nagui, tout heureux de voir l’une de ses acolytes et amies être récompensée de la sorte ? C’est en tout cas ce qu’a confié Magali Ripoll à Télé Loisirs :
Je lui ai annoncé que j’allais participer en lui disant que j’espérais qu’il serait fier de moi (rires), car on se connaît, il sait que j’ai un côté un peu sportif, mais je ne suis pas non plus téméraire, ce qui l’a bien fait rire. Il m’a dit que si j’avais besoin de conseils, sa compagne, qui a déjà participé plusieurs fois, était disponible. J’ai pensé que ça lui ferait plaisir de l’apprendre par moi, et il était content qu’un des porte-drapeaux de « N’oubliez pas les paroles » y participe.
C’est donc avec la bénédiction de Nagui que la musicienne a participé à la célèbre émission de « Fort Boyard », aux côtés notamment de Laetitia Milot et de Nicolas Waldorf. Alors quel souvenir en gardera-t-elle ? Plutôt bon, mais presque un peu sur sa faim de ne pas avoir été suffisamment sollicitée ! Elle explique ainsi :
C’est très impressionnant, mais j’ai envie de dire que ce n’est pas si sportif que ça car la production a sans doute veillé à ne pas me proposer des choses trop sportives (rire). Je sais qu’on me connaît assez active physiquement dans « N’oubliez pas les paroles », mais je ne suis pas non plus une performeuse. Je pense qu’ils ont été plutôt cool avec moi, mais je m’attendais à davantage.
Car je me suis conditionnée, je suis allée voir mon coach sportif pour qu’ils m’apprennent par exemple à monter à la corde. Je ne voulais pas complètement être une truffe, je n’arrivais pas à envisager de reculer devant une épreuve. J’aurais regretté, c’est vraiment difficile pour tous les participants. On sait tous comme une peur peut figer quelqu’un, on n’arrive plus à réfléchir. Mais il y a un enjeu, on a envie de donner un truc bien.
Du haut de ses 44 ans, Magali Ripoll commence à se faire nom en tant que personnalité du PAF, et non plus seulement comme un membre de l’orchestre de « N’oubliez pas les paroles ». Une évolution méritée, et qui ravit forcément Nagui, avec lequel elle échange souvent des plaisanteries. Bref, comme on dit souvent en football, le groupe vit bien !