En grande confiance avec son shoot ces dernières semaines, Marine Johannès monte en puissance à l’approche des playoffs. De bon augure pour la suite, d’autant que la Française dispose du soutien de ses coéquipières. Breanna Stewart a été très élogieuse à son sujet.
Titulaire pour son match ce vendredi soir, grâce à l’absence de Sabrina Ionescu, Marine Johannès en a profité pour briller avec quelques trois points et une grande différence effectuée sur le parquet. Elle a connu une période de moins bien courant juillet, qui semble aujourd’hui définitivement derrière elle. MJ23 est en feu avec son shoot, pile avant le début de la postseason.
C’est le parfait timing pour la Française. Son impact est de plus en plus important, au point qu’elle possède une vraie influence sur le résultat des matchs aujourd’hui. Il faut espérer que Sandy Brondello lui fera encore plus confiance en playoffs, plutôt que de resserrer la rotation à la place pour s’appuyer sur les titulaires. Heureusement que Marine a le soutien de ses partenaires.
Marine Johannès fait l’unanimité dans le vestiaire
Vous imaginez bien qu’un tel comportement sur le parquet ne passe pas inaperçu, au point que les joueuses du Liberty sont ravies d’avoir Marine de leur côté. C’est le cas de Breanna Stewart, qui pourrait remporter le titre de MVP dans quelques semaines. Interrogée sur l’apport de Johannès, elle a eu des mots très sympas pour elle.
“Everyone knows she’s a tough one to match up with.”
— Myles (@MylesEhrlich) September 2, 2023
Following a strong spot start from Marine Johannès in the Liberty’s 89-58 victory over the Sun, I asked Breanna Stewart about Marine’s recent stretch of highlight reel play. pic.twitter.com/hO0HwD12ck
Breanna : « Je pense que quand Marine joue avec confiance, tout le monde sait que c’est difficile de rivaliser avec elle. (…) Avec sa capacité à espacer le jeu sur le parquet tout en continuant à trouver ses partenaires, ça va nous aider à avoir de la profondeur et beaucoup d’options sur le terrain. »
Le message est passé avant les playoffs, preuve que Stewart et compagnie espèrent que Marine Johannès aura du temps de jeu. Son shoot est une menace constante pour l’adversaire, sans parler de sa création et sa capacité à trouver ses coéquipières. Nul doute qu’elle aura un rôle clé lors de la postseason.
Le Liberty va devoir miser sur Marine Johannès pour rêver de la gagne, et ce n’est pas une exagération. La Française continue d’être précieuse pour son équipe, si bien que Breanna Stewart la veut sur le parquet. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.