NBA – Un coéquipier des Spurs cash sur le « pari » avec Wembanyama : « Il m’a juste…

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Bientôt sur les parquets pour effectuer ses débuts avec les Spurs, Victor Wembanyama pourrait arborer une nouvelle couleur de cheveux. Jeremy Sochan est justement accusé d’avoir influencé le joueur, l’occasion pour lui de s’en amuser dans une récente interview. La complicité entre les deux hommes semble déjà bien réelle.

Publicité

Après une longue attente durant laquelle il est relativement discret, Victor Wembanyama sait que le cirque médiatique va pouvoir reprendre très prochainement. Les journalistes, les caméras, les fans, les questions et les critiques : la reprise de la NBA approche et Wemby est l’attraction numéro 1 dans le Texas. Il ne passera pas inaperçu dans son nouveau rôle, et encore moins avec sa nouvelle coupe de cheveux.

Un pari perdu pour Victor Wembanyama ?

Il y a quelques semaines, le Français s’est pointé avec une coloration à la « Jeremy Sochan », connu pour tenter des choses au niveau capillaire. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir des rumeurs fleurir sur un éventuel pari entre les deux hommes, chose que Sochan réfute totalement. Dans une interview avec Bryan Kalbrosky pour For The Win, le joueur des Spurs raconte ce qui est arrivé avec Wemby.

Publicité

Jeremy Sochan : « Je n’ai eu aucune influence ! Je ne lui ai pas dit de le faire. Il n’y a pas eu de pari. Il m’a juste demandé un jour le nom de la personne qui s’occupe de mes cheveux. Je lui ai dit « ok, je vais t’y envoyer. » Quelques jours plus tard, il avait cette coupe. Je pense que c’est cool. Ça montre qu’il est ouvert et qu’il veut essayer des choses. C’est bon de voir ça. Peut-être qu’un autre joueur va faire la même chose ? Imaginez toute l’équipe ? »



On ne sait pas si tout l’équipe des Spurs a prévu de faire une telle chose, mais elle ne passerait sans doute pas inaperçue non plus. Pas de pari en tout cas entre les deux joueurs, juste Victor qui avait envie de tenter quelque chose peu après son arrivée à San Antonio. De quoi créer une belle complicité avec son nouveau coéquipier, qui pourrait se voir sur les parquets dans quelques semaines.

Publicité

Sochan est impressionné par Wemby, mais pas forcément pour ce qu’il fait sur le parquet, comme il le confie dans une autre réponse :

Sochan : « Il est très mature pour son âge. Il veut apprendre. Il lit beaucoup ce qui est une très bonne chose. Il est intelligent. Il sait comment ne pas être distrait et voilà pourquoi il est si bon. Il a faim. Il veut gagner. C’est un joueur d’équipe et il veut gagner avec le reste du groupe. »

Publicité

Victor Wembanyama semble déjà faire l’unanimité dans le vestiaire des Spurs, et ce n’est pas Jeremy Sochan qui viendra nous contredire. Une bonne nouvelle pour le Français, qui devra désormais assurer au moment de la saison régulière. Et on a hâte d’y être.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus