NBA – Charles Barkley sans pitié : « J’ai été pauvre, j’ai été gros, mais eux ont toujours été nuls »

La légende NBA Charles Barkley
TNT (DR)

Immense joueur durant sa carrière NBA, Charles Barkley est également l’un des plus gros distributeurs de punchlines de l’histoire du basket-ball. Jamais avare en paroles, les Hall of Famer avait notamment détruit une franchise toute entière avec une décla légendaire, il y a quelques années de ça.

Publicité

Faire partie des plus grands légendes du jeu alors qu’on n’a jamais pu s’octroyer une bague de champion, c’est la preuve que vous avez été un joueur monstrueux. Charles Barkley peut assurément s’en vanter mais aussi d’être l’un des personnages les plus mythique de l’histoire de la balle orange. Car il n’avait que du talent plein les mains, l’ancien intérieur est également un trash-talkeur fantastique.

Déjà doté d’une langue bien pendu pendant sa carrière, l’intéressé n’a clairement pas ralenti depuis qu’il est devenu analyste pour TNT, il y a plus de 20 ans de ça. En compagnie de Shaquille O’Neal, il n’hésite jamais à ridiculiser joueurs comme franchise dès qu’il en a l’occasion. Lors d’une interview datant de 2021, il avait notamment enterrée à tout jamais une escouade californienne avec une déclaration géniale :

Publicité

La punchline légendaire de Charles Barkley sur les Clippers

J’ai été pauvre, j’ai été riche, j’ai été gros, j’ai été maigre, mais les Clippers ont toujours été nuls.



Cela fait maintenant une décennie que les Clippers n’ont pas connu de saison au bilan négatif, portés par l’ère Lob City avec Blake Griffin et Chris Paul puis le duo Kawhi Leonard-Paul George. Mais avant ça, les Angelinos se sont longtemps coltinés la réputation d’être la pire franchise de tous les temps et à fortiori durant l’époque où le Chuckster étaient actif sur les parquets. Le pire, c’est que les fans lui donnent raison !

Publicité

Il ne ment pas

L’une des rares fois où Chuck a effectivement eu raison

Publicité

Certes, les Clippers sont aujourd’hui bien meilleurs qu’ils n’ont pu l’être des décennies durant. Mais il n’empêche que cette réputation de franchise de loser leur colle à la peau et ne comptez certainement pas sur Charles Barkley pour changer ça. D’autant que même avec Kawhi Leonard et Paul George, les Finales restent hors de portée.

Charles Barkley Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus