Membre surprise de la sélection américaine pour la Coupe du Monde, Austin Reaves n’y fait pas de la figuration. Très en vue durant le tournoi, il s’est également retrouvé dernièrement dans un feuilleton… de tampering, auquel il a réagi avec honnêteté.
Que ce soit suite à son arrivée dans l’équipe ou à l’issue de sa première saison, peu d’observateurs s’attendaient à le voir y prendre une telle importance. Austin Reaves a en effet surpris tout le monde avec son émergence XXL aux Lakers ces derniers mois. Cette dernière lui a non seulement permis de jouer un rôle clé en playoffs, mais aussi d’être appelé par Steve Kerr pour représenter les États-Unis au Mondial cet été.
Compte tenu de son relatif manque d’expérience par rapport à certains de ses coéquipiers, l’arrière de 25 ans ne semblait pas destiné à occuper une place majeure dans la rotation de Team USA. Au final, il s’affirme comme le joueur le plus populaire de la sélection et réalise des merveilles sur le parquet. Un magnifique tableau sur lequel est venu se greffer une petite tâche plus sombre il y a quelques jours.
Austin Reaves, agent infiltré des Lakers au sein de Team USA ?
Habitué à évoluer avec de très gros noms à Los Angeles, Reaves en a découvert d’autres en équipe nationale. Une situation qui pourrait d’ailleurs faire les affaires de sa franchise, puisqu’il laissait ouvertement entendre qu’il tentait de recruter certains d’entre eux aux Lakers. Des propos pour le moins risqués sur lesquels il est récemment revenu avec un discours plus policé pour le compte du LA Times :
Austin isn't saying much about LA to his Team USA teammates 😅
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) September 2, 2023
(via @latimessports) pic.twitter.com/ljruJ5m2j8
Recruter des coéquipiers de Team USA aux Lakers ? Non, pas moi. Je ne ferais jamais ça… Je leur dis que le temps à L.A. est sympa, mais ça s’arrête là.
Contrairement à ce qu’il avait pu laisser entendre il y a quelques jours, AR15 serait donc beaucoup trop innocent pour se rendre coupable de tampering dans les rangs américains. Il ferait toutefois bien de se méfier encore davantage, puisque sa simple description de Los Angeles pourrait lui coûter cher.
En effet, la NBA se montre de plus en plus pointilleuse vis-à-vis de ce genre d’actes et n’hésite pas à sévir. Les amendes infligées pour ce motif sont ainsi devenues monnaie courante ces dernières années. De là à sanctionner Reaves pour une simple discussion sur l’agréable climat de la Cité des Anges… La ligue se montrerait véritablement impitoyable. Attention cependant à ne pas franchir d’autres limites !
Après LeBron James, Austin Reaves pourrait-il recevoir à son tour l’étiquette de GM de l’ombre des Lakers ? Il a beau assurer le contraire, le jeune arrière fait malgré tout la promotion de Los Angeles auprès de ses partenaires de Team USA !