EDF – Les Bleus éliminés, un joueur mécontent de son traitement : « Tellement frustré que…

Les joueurs de l'équipe de France, Rudy Gobert, Nicolas Batum, Guerschon Yabusele et Evan Fournier lors de la Coupe du Monde 2023
beIN Sports (DR)

Alors que l’équipe de France a connu une semaine très compliquée, Vincent Collet n’a pas fait que des heureux dans cette Coupe du monde. Il a fallu faire des choix au niveau de la rotation, avec certains joueurs parfois relayés au second plan. C’est le cas de Moustapha Fall, qui aurait aimé avoir sa chance.

Publicité

Malgré une semaine parfaite, l’équipe de France est maintenant éliminée de cette Coupe du monde 2023. Les joueurs vont pouvoir rentrer chez eux pour se reposer, ou alors commencer à se préparer pour la prochaine saison qui est déjà là pour certains. Ce n’était pas l’objectif de base pour les hommes de Vincent Collet, et encore moins pour Moustapha Fall.

Un joueur mécontent de son temps de jeu

Séduisant avec l’Olympiakos, Fall a joué 8 minutes sur les deux premières rencontres, pour 0 point. C’est peu pour se mettre en valeur, chose qui semble avoir frustré l’intérieur. Malgré ses 19 minutes pour le dernier match de la CDM, Fall va quitter la sélection déçu, et impatient de retrouver son club pour jouer. L’Equipe a rapporté ses récents propos.

Publicité

Fall : « Ouais là, j’ai envie de rejouer. Ce n’est pas comme ça d’habitude quand je sors de l’équipe de France. Par exemple, après les JO, j’étais fatigué, je voulais un break. Là, je suis tellement frustré que j’ai envie de jouer, envie de reprendre mon rythme, envie de reprendre la confiance, envie de me remettre dans une bonne situation et oublier ce qui vient de se passer. Parfois, on prend des choses pour acquis. »



Fall reste mesuré dans ses propos, mais on comprend bien qu’il ne s’attendait pas à un tel traitement dans cette Coupe du monde. Difficile de se faire de la place derrière Rudy Gobert, sans parler du fait que Joel Embiid et Victor Wembanyama pourraient arriver dans un futur plus ou moins proche. Pas question pour Moustapha de dégainer contre Collet, mais les faits sont là.

Publicité

L’intéressé regrette simplement qu’il n’a pas eu la possibilité de se mettre en valeur pour aider l’EDF au début de la compétition :

« Je n’ai même pas joué (il sourit). Ce n’est même pas qu’on n’a pas pu voir le « Mouss » Fall de l’Olympiakos, c’est qu’on ne m’a pas vu tout court. Mais c’est comme ça… Ce sont des expériences qui te font comprendre certaines choses. Ce sont les choix du coach. S’il y a des questions à poser, c’est avec lui qu’il faut voir. Moi, j’étais là. S’il me dit de rentrer, j’y vais. Sinon, je n’y vais pas. On doit respecter les choix du coach, c’est tout. »

Publicité

Pas de grande attaque pour Moustapha Fall, même si on peut comprendre sa déception. Entre l’élimination et un faible temps de jeu, du moins pour les matchs importants, il ne gardera pas un bon souvenir de cette Coupe du monde. Et il ne sera pas le seul.

Déclarations International Les Bleus

Les dernières actus