Quelque peu méconnu il y a encore quelques mois, Dillon Brooks s’est fait un nom dans le paysage NBA en s’en prenant à LeBron James. La star des Lakers a d’ailleurs dû bien rire en découvrant l’énorme tacle qu’a récemment subi son rival au Mondial.
L’une des curiosités de la saison prochaine en NBA résidera à Houston, où un certain Dillon Brooks a été recruté à prix d’or durant l’été. L’ancien ailier de Memphis se révèlera-t-il à la hauteur de son contrat de 4 ans et 80 millions de dollars ? En attendant de le savoir, il représente pour l’heure le Canada à la Coupe du Monde, et n’a pas pu éviter ce vendredi la première défaite de sa sélection dans le tournoi, face au Brésil :
📺 Brazil & Yago Santos comes up clutch and defeats Canada in Jakarta. 🇧🇷#FIBAWC x #WinForBrasil pic.twitter.com/PgRTdWwNsP
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) September 1, 2023
Dillon Brooks massacré par les fans… lettons
Une nouvelle fois titulaire dans les rangs canadiens pour cette rencontre, Brooks ne s’y est pas vraiment montré à son avantage. Embêté par les fautes, il n’a ainsi cumulé que 2 points (0/3 au tir), 2 rebonds et 2 passes en près de 23 minutes sur le parquet. Il faut dire qu’il restait déjà sur une prestation bien terne contre la Lettonie (6 points, 2/6 au shoot), durant laquelle il avait été ciblé et moqué par les supporters adverses :
Latvia fans got jokes 🤣 (via mikusks/IG) pic.twitter.com/jSgRwU9xqr
— Overtime (@overtime) September 1, 2023
Oubliez Dillon Brooks et souhaitez la bienvenue à son nouvel alter-ego dans ce Mondial : « Dillon Brick ». En grosse panne d’adresse, le célèbre assaillant de LeBron James en a fait les frais avec cette pancarte assassine qui a de quoi amuser le King. Les internautes, eux, ne sont en tout cas pas restés de marbre devant ce jeu de mots et n’ont pas caché leur hilarité, y compris devant la réaction du joueur :
HE MAD 😂😂😂😂😂😂
— Dlo 🇩🇴 (@KidFromDaBronx_) September 1, 2023
IL A LE SEUM 😂😂😂😂😂😂
S’il souhaite que le Canada poursuive sa route au Mondial, Dillon Brooks devra nécessairement se reprendre et faire taire les moqueries sur son shoot. Le choc à venir face à l’Espagne, ce dimanche, apparait comme une occasion parfaite pour y parvenir.