Tandis que Francis Ngannou et son clan assurent depuis des semaines la promotion de son combat face à Tyson Fury, l’entourage du Britannique se montrait quant à lui plus discret. Ce, jusqu’à ce que le père de ce dernier vienne livrer une sortie détonante.
Même si la date du 28 octobre peut paraitre encore lointaine, l’engouement qui l’entoure tend progressivement à augmenter. Les fans de sports de combat commencent en effet petit à petit à s’impatienter avant le choc opposant Francis Ngannou à Tyson Fury. Malgré les critiques que ce dernier a pu recevoir, la promotion qui en est faite par ses divers acteurs lui permet d’accaparer de plus en plus l’actualité.
La punchline du père de Tyson Fury sur son combat contre Ngannou
En pleine préparation pour leur affiche commune, Fury et Ngannou adoptent des communications bien distinctes. D’un côté, le Predator bénéficie des propos viraux de Mike Tyson à son égard pour se forger une belle image dans le milieu de la boxe. De l’autre, le Gypsy King reste relativement muet, au même titre que son équipe. Son père, John, est cependant sorti du silence avec fracas au micro de Seconds Out :
John Fury on Tyson Fury vs Francis Ngannou: “I do believe he’s going to bring the smoke. I’m expecting Tyson to come out with a broken leg or a broken arm. I’m glad they’re paying him well, because if they weren’t paying him well I wouldn’t put him up against Ngannou. He’s going…
— Michael Benson (@MichaelBensonn) September 1, 2023
Je pense que Ngannou va vouloir en découdre. Je m’attends à ce que Tyson ressorte de ce combat avec quelque chose de cassé, soit une jambe, soit un bras. Ça me rassure qu’il soit bien payé parce que sinon, je ne l’aurais pas laissé affronter Ngannou. Un combat d’exhibition ? Mon c*l, Tyson va se faire secouer et il le sait. Ces deux-là vont vouloir s’entretuer dans le ring.
Fidèle à sa nature exubérante, John Fury ne pouvait pas réaliser meilleure publicité pour ce choc. En effet, il assure que celui-ci n’aura rien d’une partie de plaisir pour son fils, qui risque bien selon lui de se faire amocher par Francis. Un bon moyen de répondre aux détracteurs qui considèrent ce bras de fer comme déséquilibré. Cependant, il en faudra visiblement plus pour que tout le monde se montre convaincu :
Trying to hype another pointless mismatch. Best hw boxer on the planet versus big non boxer, in a boxing match. Pass.
— GrumpyHobbit (@GrumpyHobbit22) September 2, 2023
Il essaie encore de hyper un combat déséquilibré et sans intérêt. Le meilleur boxeur poids lourd de la planète contre un gros adversaire qui n’a jamais boxé, dans un combat de boxe. Ce sera sans moi.
Annoncé par certains comme un simple combat de gala visant à garnir le compte en banque de ses deux protagonistes, le duel entre Francis Ngannou et Tyson Fury ne serait rien de tout cela. C’est en tout cas ce qu’assure avec aplomb le père de l’Anglais !