UFC Paris – Les stars lâchent leur prono pour Ciryl Gane vs Spivac : « Je penche pour…

Le Français Ciryl Gane à l'UFC
RMC Sport (DR)

Battu par Jon Jones à l’UFC 285, Ciryl Gane doit désormais reprendre sa marche en avant et ça passe par une victoire à domicile, à l’occasion de l’UFC Paris. « Bon Gamin » va-t-il pouvoir l’emporter face à Serghei Spivac ? Leurs pairs à l’UFC ont donné leurs pronostics quelques jours avant l’évènement.

Publicité

On y est, Ciryl Gane sera de retour en action dès ce samedi 2 août. L’UFC Paris verra l’ancien champion intérimaire des poids lourds se battre pour la première fois depuis sa défaite à Las Vegas face à Jon Jones. Humilié par l’Américain, le protégé de Fernand Lopez est la risée de la grande ligue de MMA depuis et a vu sa réputation en prendre un sale coup. Gagner dans la capitale tricolore est donc obligatoire.

Victorieux l’an passé dans la Ville Lumière face à Tai Tuivasa, le natif de La-Roche-sur-Yon sera cette fois-ci opposé à Serghei Spivac. Contrairement au Frenchy, le Moldave a plutôt le vent en poupe et est le plus jeune combattant classé parmi les poids lourds. Pourrait-on donc assister à une vilaine surprise pour Gane ? Pas forcément, si l’on se fie aux analyses lâchées par ses collègues au sein de l’UFC :

Publicité

Kyle Nelson : Je penche pour Gane. Je m’attends à ce qu’il reste à distance et qu’il utilise sa boxe pour porter les meilleurs coups à Spivac. Si Spivac parvient à l’attraper, ce sera peut-être une autre histoire, mais je m’attends à ce que le jeu de jambes de Gane soit trop bon et qu’il parvienne à maintenir le combat debout.



Volkan Oezdemir : Ciryl Gane à coup sûr. C’est l’un des meilleurs strikers et je pense qu’il peut maintenir le combat debout et mettre Spivac au tapis.

Christos Giagos : Je penche pour Ciryl Gane, je m’attends à ce qu’il rebondisse. Il est très athlétique et je pense qu’il va mettre un KO à Spivac.

Ciryl Gane donné favori par la plupart de ses pairs avant l’UFC Paris

Publicité

Voilà qui fera plaisir à « Bon Gamin », il semblerait qu’on soit relativement convaincu de sa victoire du côté de l’UFC. Il faut dire que malgré le fiasco de mars dernier, son striking reste parmi les plus craints au monde et s’il fait mouche, le combat pourrait se terminer rapidement. Attention cependant, son adversaire excelle dans la lutte au sol, ce qui est son gros point faible. Certains restent donc prudents :

Josh Fremd : Serghei Spivac est en train de se déchaîner et je le vois réussir. Il a le vent en poupe en ce moment et son grappling fera la différence.

Isaac Dulgarian : Si Gane se présente et combat comme il en est capable, je pense qu’il ne devrait pas avoir de problème pour mettre Spivac KO. Mais s’il a du mal en début de combat, Spivac peut le soumettre, mais je pense que Gane trouvera son menton.

Publicité

À priori, Ciryl Gane est donc donné favori par la majorité de ses pairs avant son combat contre Serghei Spivac. Reste désormais à confirmer ce statut en l’emportant à l’UFC Paris. Une victoire semble en tout cas obligatoire pour le Tricolore, avant de se remettre de son humiliation face à Jon Jones.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus