Beau bébé depuis sa naissance, Shaquille O’Neal n’est jamais apparu avec la peau sur les os, que ce soit sur un parquet NBA ou un plateau télé. Il faut dire qu’il ne se laisse clairement pas aller, en témoigne la composition de son petit-déjeuner type.
Pour certains joueurs de cette taille, prendre du muscle et de la masse s’avère parfois aussi difficile que remporter un titre. Quelques géants passés par la NBA ont en effet pu paraitre squelettiques sur le terrain et pâtir de cette relative faiblesse physique dans la peinture. Impossible d’en dire autant pour Shaquille O’Neal. Ce dernier s’est toujours montré bien en chair, et le doit en grande partie à sa monstrueuse alimentation.
L’impressionnant petit dej’ du colosse Shaquille O’Neal
Pesé à 136kg à son arrivée dans la ligue, Shaq s’est progressivement rapproché davantage de la barre symbolique des 150kg. Désormais plus proche des 165kg selon ses dires, il dévoile volontiers les repas qui lui permettent de faire fonctionner une telle machine. Après son étonnante commande chez McDonald’s, Tracy Humphrey de 11Alive s’est rendue chez lui en 2017 pour découvrir… son petit-déjeuner :
Laticia Rolle (petite amie de l’époque du Shaq) : Vous entendez ça ? Vous savez ce qui toque à la fenêtre comme ça ? C’est ma bête. C’est ma bête de 2m16 qu’on va devoir nourrir !
Shaquille O’Neal : Tu as préparé mes pancakes ?
Le Diesel ingurgiterait-il uniquement une assiette de pancakes remplie à ras bord pour bien lancer sa journée ? C’est mal le connaitre. La journaliste poursuit en effet :
Le plat suivant n’est autre qu’une omelette faite avec six blancs d’œufs, des saucisses bio de poulets élevés en plein air, du chou frisé, des poivrons et divers assaisonnements.
Consistante et nutritive au possible, cette omelette, couplée aux pancakes mangés précédemment, aurait de quoi remplir n’importe quel homme. Shaq tient néanmoins à noter qu’il n’en consomme pas de façon quotidienne, lui qui dit alterner avec du poulet et des gaufres.
En revanche, un aliment ne quitte jamais son menu matinal, à savoir… sa boisson énergisante :
J’en dégomme 10 bouteilles par jour
Des pancakes, une omelette ultra-fournie voire des gaufres ou du poulet, de l’energy-drink : voilà tout ce qu’il faut pour que Shaquille O’Neal tienne ne serait-ce que jusqu’au déjeuner. Autant dire un apport calorique… quotidien pour le commun des mortels !