Avoir du talent c’est bien, mais ça n’est pas suffisant quand on est doté d’un comportement qui dérange. C’est malheureusement le cas de plusieurs gros noms de la NBA à l’heure actuelle… L’un d’entre eux a d’ailleurs eu le droit à un réquisitoire des violents récemment, alors qu’il a réclamé un transfert.
Depuis plusieurs semaines, il s’agit des deux plus grossiers en cours au sein de la NBA. James Harden et Damian Lillard ont chacun réclamé leur départ, respectivement des Sixers et des Blazers. Dans les deux cas, rien ne s’est fait pour le moment car les dirigeants ne veulent pas les céder contre n’importe quoi. Ce qui n’empêche pas les All-Stars de répéter à qui veut l’entendre qu’ils souhaitent avoir une porte de sortie.
Forcément, ce genre d’attitude ne plaît pas beaucoup aux fans et aux observateurs. Si Lillard a toujours été fidèle à Portland pour qui il joue depuis 2012, le cas de The Beard est cependant bien plus dérangeant. Rappelons qu’il avait quitté les Nets de manière très similaire il y a de ça un an et demi à peine… Voilà donc un bien vilain schéma qui se répète et qui exaspère Skip Bayless au plus haut point, selon ses dires :
James Harden lourdement critiqué par Skip Bayless
James Harden still seeking trade from 76ers:
— UNDISPUTED (@undisputed) August 31, 2023
« I’m an NBA nut and I am done with James Harden because he’s ruining the NBA for me. It’s hard to love what he’s become. » — @RealSkipBayless pic.twitter.com/A7obe9Ws49
Comme le savent la plupart des téléspectateurs, je suis un mordu de la NBA et j’en ai marre de James Harden parce qu’il est en train de ruiner la NBA pour moi. D’abord il tout fait pour quitter Brooklyn, et maintenant il est prêt à tout pour quitter Philadelphie. Mais il est tellement bourré de talent… C’est le joueur le plus doué que j’aie jamais vu dans le périmètre.
Un talent incroyable mais une attitude de plus en plus désastreuse : voilà à quoi on peut résumer le cas du MVP 2018 désormais. Où qu’il aille en 2023-24, son équipe doit se préparer à ce qu’un feuilleton ne soit lancé à n’importe quel moment, tant le bonhomme semble embêtant dans le vestiaire. Le fait qu’il se considère toujours comme un franchise player n’est pas non plus pour rassurer les internautes, loin de là.
He’s not half as good as he used to be but twice the headache
— J5 Sports (@J5_Sports1) August 31, 2023
Il n’est même plus la moitié du joueur qu’il était autrefois, mais il est deux fois plus emmerdant
Plus encore que Damian Lillard qui a globalement toujours été irréprochable aux Blazers, c’est James Harden qui est pris en grippe pour ses envies de départ, encore une fois. Une chose est sûre, The Beard n’aura pas le droit à l’erreur la saison prochaine. Dans le cas contraire, il doit s’attendre à un violent retour de bâton.