Toujours invaincue dans le Mondial, Team USA a néanmoins affiché de grosses difficultés à se débarrasser du Monténégro ce vendredi. Un scénario pour le moins surprenant qui a valu aux hommes de Steve Kerr de vives critiques.
Témoins de la déroute des Bleus dès l’entame de la compétition, ils ont directement été prévenus que la concurrence ne faisait pas de cadeaux aux grosses nations. Les Américains en ont dès lors tiré des leçons et on fait preuve de sérieux sur le premier tour de la Coupe du Monde, remportant haut la main leurs trois matchs de poule. Ce, en sachant que les choses allaient logiquement se corser à partir de ce vendredi.
Après la dure victoire sur le Monténégro, Team USA dénigrée
Favorite du groupe I lors du deuxième tour du Mondial, Team USA devait toutefois y relever un premier test face au Monténégro. Chose qu’elle a su faire pour conserver son invincibilité et maintenir une dynamique positive en vue de la suite du tournoi. Or, le score final de 85-73 ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre, longtemps serrée et même dominée par Nikola Vucevic et ses coéquipiers :
A neck-to-neck battle right until the very end. 🇺🇸⚔️🇲🇪
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) September 1, 2023
USA get by Montenegro, 85-73, to stay unbeaten in #FIBAWC 2023. pic.twitter.com/JlklHb3Szt
Menée à la pause (37-38), la sélection américaine est parvenue à faire le travail au retour des vestiaires, notamment grâce à Anthony Edwards. Resté muet en première période (0/5 au tir), le jeune ailier des Timberwolves a dû s’employer pour remettre son équipe dans le droit chemin. Ses 17 points se sont au final révélés suffisants, mais n’ont pas empêché quelques fans US de faire part de leur mécontentement :
4 games ….and Not once this team convinced me.
— Nelson (@Prince15081967) September 1, 2023
I said when the roster was made official….that this team will have to play at their very best or they will come home empty handed.
4 matchs joués… et pas une seule fois cette équipe ne m’a convaincu. Quand le roster a été officialisé, je disais déjà qu’elle devrait jouer à son tout meilleur niveau pour ne pas rentrer à la maison avec les mains vides.
dead and unwilling team, they don’t want to be there and just didn’t go!
— Raph11nha de S0uza (@Raph131996) September 1, 2023
Équipe morte et qui ne fait pas les efforts. Ils ne veulent pas être là et ne se donnent tout simplement pas à fond !
Team USA a beau afficher 4 victoires en autant de matchs dans ce Mondial, certains de ses supporters continuent de faire la fine bouche et de se montrer pessimistes. Le prochain rendez-vous face à la Lituanie pourrait faire office de juge de paix !