Les Warriors reviendront cette saison avec la ferme intention de remporter le titre, sous l’impulsion de leur Big 3. Une campagne importante, d’autant que le futur de certains joueurs n’est pas assuré. Mais pour le père de Klay Thompson, leur avenir est assez clair.
Battus par les Lakers lors des derniers playoffs, les Warriors ont connu une saison largement décevante. Entre l’embrouille avec Jordan Poole, les mauvais résultats à l’extérieur et donc la défaite en postseason, les fans ont passé une très mauvaise année. Ils espèrent connaître un autre dénouement pour 2024, d’autant que Poole est parti et que Draymond Green a bien l’intention de retrouver un rôle de leader. Suffisant pour gagner le championnat ? Ça reste à prouver.
Le futur du Big 3 des Warriors en danger ?
Il faut reconnaître que la concurrence est importante avec les Lakers, les Nuggets, les Suns ou encore les Clippers pour ne citer qu’eux. Le titre s’annonce être une tâche difficile, même si tout est possible avec un tel Big 3. Le trio des Dubs continue de faire rêver, au point que Mychal Thompson, le père de Klay, estime qu’il ne doit jamais partir. Le front office est prévenu.
Mychal Thompson:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 31, 2023
“Klay, Draymond and Steph should never wear another uniform… That also goes for Kevon Looney, too.”
(via @MarkG_Medina, https://t.co/Bdjwc9WUH3) pic.twitter.com/Um5E13xJbH
Mychal Thompson : « Klay, Draymond et Steph ne devraient jamais porter un autre uniforme… C’est aussi valable pour Kevon Looney. »
Le cas Green a été réglé cet été avec une nouvelle extension de contrat. Curry, surtout vu son niveau de jeu, ne devrait jamais porter un autre maillot que celui des Warriors. Pour Klay en revanche, c’est un peu plus complexe avec ses blessures et un niveau de jeu parfois irrégulier. Autant dire qu’il aura des choses à prouver cette saison.
Ça ne veut pas dire que Golden State veut se débarrasser de lui. Mais au moment de négocier son prochain contrat à l’été 2024, on imagine que les dirigeants ne proposeront pas le maximum. En fonction de ce que souhaite le joueur, les négociations pourraient donc être tendues. Les supporters, eux, espèrent que cette affirmation de Mychal se réalisera.
I agree with Mr. Thompson 💯 pic.twitter.com/uICVv6fuO3
— KIBA JOKER (@kibajoker) August 31, 2023
Je suis d’accord avec Mr. Thompson.
Steph Curry, Draymond Green et Klay Thompson resteront-ils des Warriors jusqu’au bout ? Ça reste encore à confirmer. Le premier cité n’aura aucun problème, mais les deux autres devront faire attention. On en saura plus pour l’été 2024.