NBA – « Je sais que cette star a appelé Damian Lillard pour le convaincre. Mais…

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Toujours attendu au Heat dans les semaines à venir, Damian Lillard reste un membre des Blazers jusqu’à nouvel ordre. Il est donc possible de le recruter en coulisses, comme une star tente de le faire. Mais la mission s’annonce décidément complexe.

Publicité

Le camp d’entraînement arrive dans quelques semaines et Damian Lillard est encore un joueur des Blazers. Beaucoup de fans espéraient un dénouement cet été, mais il faut croire que Portland n’a pas envie de céder dans ce dossier. Malgré un intérêt prononcé du Heat, les dirigeants ne sont pas intéressés par les atouts proposés, à l’image de Tyler Herro. Mais la rentrée des franchises pourrait permettre à la situation de se décanter.

Même si Lillard est sous contrat pour de multiples années, on imagine que Portland ne veut pas rester dans cette position pendant encore longtemps. Les discussions pourraient donc reprendre durant le mois de septembre, avec un départ probable pour le Heat. Mais en attendant que le deal soit complété, d’autres organisations espèrent encore avoir une chance.

Publicité

Damian Lillard vers une autre franchise de l’Est ?

C’est le cas par exemple des Celtics. On sait que la franchise de Jayson Tatum est ambitieuse et qu’elle a sondé les Blazers pour leur star. L’insider Marc J. Spears va un peu plus loin, affirmant que Tatum a passé au moins un coup de fil à Dame Dolla pour le convaincre de rejoindre le Massachusetts. Sans succès selon la même source.



Publicité

Jayson Tatum n’a pas eu de succès en tentant de recruter Damian Lillard à Boston, selon Marc J. Spears.

« Je sais que Jayson Tatum l’a appelé. Il a essayé de le convaincre. Mais il est pleinement concentré sur Miami. »

Pour Lillard, il faut donc croire que c’est une arrivée à Miami ou rien. Une autre destination, même une équipe capable de gagner le titre, serait un échec. Les adversaires sont prévenus, bien qu’une surprise soit possible d’ici le début de la saison régulière.

Publicité

Même si Jayson Tatum a tenté de le convaincre, on dirait bien que Damian Lillard a fait son choix il y a longtemps : c’est Miami ou rien pour le meneur. Dommage pour les Celtics et les autres équipes intéressées. Reste à savoir si Portland va céder.

Damian Lillard Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus