Très actifs durant l’intersaison, les dirigeants des Lakers ont fait le nécessaire pour renforcer l’effectif sans faire trop de folies. Mais ils n’ont peut-être pas fini leur emplettes, à en juger par les dernières rumeurs dans la Cité des Anges. Un très gros nom de la ligue serait ainsi dans le viseur du champion 2020.
D’Angelo Russell et Austin Reaves ont été prolongés à un prix raisonnable, de jolis coups ont été effectués pour renforcer le banc : pour le moment, le marché estival des Lakers est des plus réussis. Finalistes de conférence en 2022-23, les hommes de Darvin Ham visent logiquement le titre pour la campagne à venir. Afin de maximiser leurs chances, il se pourrait d’ailleurs qu’il y ait encore de l’action à LA.
Une fois n’est pas coutume, les Pourpres et Ors n’ont ainsi pas trop été à la bataille pour des superstars jusqu’à présent. mais peut-être que l’adage « reculer pour mieux sauter » est de mise ici… En effet, Johan Buva de The Athletic a laissé entendre que la franchise californienne louchait toujours sur certains des plus gros dossiers. Une piste menant à Atlanta notamment serait particulièrement à surveiller de près :
Trae Young suivi de très près par les Lakers
The Lakers have had Trae Young on their radar, per @jovanbuha
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 31, 2023
“The Lakers have pursued other star guards, including Damian Lillard, Kyle Lowry and Kyrie Irving. Even into this summer, there were some in the organization, including James, who still had an interest in pursuing… pic.twitter.com/5eRzbHQigl
Les Lakers ont poursuivi d’autres guards de renom, dont Damian Lillard, Kyle Lowry et Kyrie Irving. Même cet été, certains membres de l’organisation, dont James, étaient toujours intéressés à poursuivre Irving, même si le front office a finalement donné la priorité à la continuité. Trae Young est depuis longtemps sur le radar de Los Angeles, en fonction de l’évolution de sa situation à Atlanta.
Pour le moment, LeBron reste encore un peu seul à la distribution, D’Angelo Russell était plutôt un meneur scoreur. Or, Ice Trae tourne à plus de 9 passes décisives en carrière et serait donc d’une aide inestimable au quadruple champion. En plus de ça, le Hawk aurait moins de responsabilités au scoring, pas plus mal quand on connaît sa maladresse (43% en carrière). En revanche, ce ne serait pas génial en défense…
Trae and 40 year old lebron??
— NBA Expert. (@WhatSeperatesU) August 31, 2023
they giving up 80 points alone.
Trae et un LeBron à presque 40 ans ? Ils vont encaisser 80 points à eux seuls.
Les Lakers n’ont pas encore abandonné l’idée de faire venir un meneur et fidèle à leur tradition, une superstar ne serait pas pour leur déplaire. Reste cependant à savoir ce qu’ils pourraient offrir à Atlanta sans trop se déplumer, car les Faucons ne laisseront sûrement pas leur meilleur joueur filer comme ça.