Déjà considéré comme une star, Victor Wembanyama va effectuer ses débuts en NBA avec beaucoup de pression. Difficile encore de savoir si le joueur des Spurs peut répondre à ces attentes, comme un possible titre de rookie de l’année. Voilà pourquoi une star des Clippers vote pour quelqu’un d’autre.
Lourdement critiqué pour sa décision de snober la Coupe du monde, Victor Wembanyama a décidé de donner sa priorité aux Spurs. Nouvelle vie pour le Français, qui va découvrir la NBA et son rythme infernal en terme de matchs. On peut donc comprendre pourquoi l’intérieur a refusé les Bleus, d’autant que la Summer League et sa finale en Betclic Elite n’ont rien arrangé. Le risque de blessure était important.
Il faut dire que Wemby voit grand pour sa campagne rookie en NBA, avec pourquoi pas une accession en playoffs. En parallèle, le Français devrait avoir une vraie chance de remporter le titre de ROTY, même si tout devrait reposer sur son assiduité. On sait d’avance que les Spurs n’hésiteront pas à ménager l’ancien membre des Mets si nécessaire pour lui éviter des problèmes inutiles.
Victor Wembanyama trop juste pour un trophée ?
Outre les matchs, il est aussi possible que Gregg Popovich ne le fasse pas jouer plus de 30 minutes par rencontre. Cela devrait dépendre de l’adversaire du moins. Beaucoup de choses à surveiller et en sachant qu’il faut maintenant 65 matchs minimum pour être éligible à trophée individuel, Wembanyama n’est pas certain d’être rookie de l’année. Voilà pourquoi Paul George vote pour quelqu’un d’autre.
Paul George picks Chet Holmgren to win Rookie of the Year
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 31, 2023
pic.twitter.com/4StR2M1isA
Paul George : « Il y a beaucoup de talent pour le ROTY. Ça va se jouer sur le fait de savoir qui va avoir le plus de temps de jeu ? Je vais choisir Chet (Holmgren). Je pense qu’il va beaucoup jouer, il va être dans une équipe qui va gagner. Ça va être fun de les regarder jouer. Chet joue des deux côtés, il sait contrer, il est un peu plus préparé que Wemby actuellement. Victor aura une certaine courbe de progression, et je sais que Chet n’a pas beaucoup joué l’an dernier, mais il était dans la ligue, il a vu les matchs de près. Ça va lui donner un meilleur départ. »
Une argumentation intéressante de PG13, qui rappelle que Holmgren a vu de près la NBA pendant un an et ce malgré sa blessure. C’est un avantage important pour lui, sans parler du fait que Wemby pourrait être ménagé. Rappelons quand même que le joueur du Thunder a connu une saison blanche, ce qui veut dire qu’il n’est pas non plus à l’abri d’un pépin physique.
On se dirige peut-être vers un duel entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren pour le titre de rookie de l’année. On espère que les deux joueurs seront au niveau, et surtout qu’ils n’auront aucun problème avec les blessures. Aux équipes de faire attention.