Véritable monstre de la balle orange, LeBron James a posé des bases historiques tout au long de son immense carrière. La preuve avec une récente anecdote complètement dingue l’impliquant lui ainsi que son fils aîné, Bronny James. On ne reverra peut-être jamais un joueur comme le King.
Il faut parfois se pincer pour se rendre compte que ce n’est pas un rêve : à moins de ne manquer une grosse partie de la saison, LeBron James pourrait bien franchir la barre des 40.000 points en carrière d’ici à la fin de la campagne à venir. Déjà devenu le scoreur le plus prolifique de l’histoire la saison passée, le Laker va continuer à creuser l’écart avec la concurrence et bonne chance pour le rattraper…
Cette domination outrageuse, le quadruple MVP la doit à une éthique de travail folle qui va d’ailleurs de pair avec sa longévité. Alors qu’il aura bientôt 39 ans, Bron évolue sur les parquets NBA depuis plus de deux décennies maintenant. Au point où il a joué contre plusieurs générations de joueurs d’une même famille ! Autre anecdote complètement improbable : cette comparaison récemment dressée avec son fils Bronny :
La longévité de LeBron choque encore la toile
Insane: Bronny James Jr. is currently older than LeBron was when he first entered the NBA. 🤯
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 30, 2023
(Reddit u/KingVibrant) pic.twitter.com/DF30RJF9SO
C’est dingue : Bronny James Jr. est actuellement plus âgé que LeBron lorsqu’il est arrivé pour la première fois en NBA.
Promis à une jolie carrière avant que son récent arrêt cardiaque ne vienne tout remettre en cause, le bonhomme était attendu de pied ferme par son paternel qui voulait être encore actif au moment de sa draft prévue pour 2024. Quand on voit ses stats de l’an passé (près de 30 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne), on se dit qu’il peut dominer comme ça pendant encore quelques années… du côté des fans, on est sous le choc.
Lebron is an anomaly. There will never be another.
— Bullshotting🏀 (@Bullshotting) August 30, 2023
LeBron est une anomalie. Il n’y aura jamais d’autre joueur comme lui.
Insane when you think about it… GOAT pic.twitter.com/HuKj0IU9pi
— N A G S (@bagglikenags) August 30, 2023
C’est dingue quand on y pense… GOAT
Une fois encore, la longévité hallucinante de LeBron James est source d’émerveillement. Reste à présent à savoir s’il pourra un jour croiser la route de son fils Bronny en NBA. Après son arrêt cardiaque, on imagine toutefois que la santé de son rejeton prime sur tout le reste et c’est bien normal.