Rejoint par Kevin Durant la saison passée, Devin Booker avait vu beaucoup d’espoirs être placés en lui pour les playoffs suivants. Finalement, il a subi une élimination cash contre les Nuggets et est désormais détenteur d’une statistique absolument humiliante pour un joueur de son calibre…
Après de nombreuses années compliquées avec Phoenix, Devin Booker a finalement réussi à obtenir une crédibilité aux yeux des observateurs de la ligue. Joueur élégant et ultra-efficace lorsqu’il shoote à mi-distance, il ne lui manque quasiment plus qu’un titre de champion NBA pour faire l’unanimité auprès de tous. Malheureusement, il n’a pas pu aller bien loin la saison dernière en playoffs.
Alors que Kevin Durant était venu le rejoindre pour former un duo terrifiant sur le papier, D-Book a vu son aventure en playoffs se stopper net face aux Nuggets, au deuxième tour. Au terme d’une série perdue 4-2, l’arrière pouvait partir en vacances avec un sentiment amer puisqu’il avait réussi à briller en plantant 33.7 points de moyenne par matchs lors de ses 11 sorties de post-season…
La terrifiante stat qui humilie Devin Booker !
Difficile de reprocher quoi que ce soit à Devin Booker sur ces derniers playoffs, mais une tendance commence à clairement se dégager pour lui. L’arrière est en effet souvent en-dessous de ses standards lorsqu’il joue un match à élimination directe et l’avait d’ailleurs déjà prouvé lors des Finales NBA 2021, puis face aux Mavs en 2022. Récemment, une stat humiliante a montré qu’il a vraiment du mal lors des rencontres à haute pression :
Mason Plumlee has a better scoring career high in playoff elimination games than Devin Bookerhttps://t.co/Wcsn7JVOBg
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 31, 2023
Mason Plumlee a un meilleur record personnel de points en carrière lors de matchs éliminatoires que Devin Booker.
Aïe. Sur un CV, cette stat fait tâche puisque la meilleure prestation de Booker dans ce genre de rencontre s’élève à seulement 19 points en trois tentatives. Mason Plumlee a quant à lui déjà atteint la barre des 20 unités, justement contre les Suns cette année. Si elle en dit long sur ses problèmes en post-season, cette stat ne remet rien en question pour la star qui est toujours considérée comme le meilleur à son poste par The Athletic :
Lorsque l’enjeu est maximal en playoffs, Devin Booker n’y arrive généralement pas. En trois tentatives lors de rencontres éliminatoires, l’arrière des Suns n’a jamais mis 20 points ou plus et se retrouve même en-dessous de Mason Plumlee. La saison prochaine, il aura à coeur de mettre un terme à la malédiction…