NBA – « 67.333$ » : La somme folle dépensée sur Victor Wembanyama !

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Avant même de poser le pied aux États-Unis, Victor Wembanyama générait un énorme engouement outre-Atlantique. Celui-ci se retranscrit encore dans des actes qui peuvent paraitre inconsidérés, à l’instar du récent achat XXL effectué en lien avec le Français.

Publicité

Pour bon nombre d’analystes US influents, une telle frénésie n’avait plus été aperçue dans l’univers de la ligue depuis 2003 et la draft d’un certain LeBron James. Autant dire que l’arrivée de Victor Wembanyama en NBA a fait partie des principales attractions de l’été aux États-Unis. Après avoir éclaboussé les parquets de Bectlic ÉLITE de son talent, le prodige français génère logiquement de grands espoirs sur place.

Les habitants et fans de San Antonio attendent notamment monts et merveilles de la part de leur nouvelle pépite, appelée à incarner une nouvelle ère dorée pour la franchise. Certaines voix influentes vont même jusqu’à l’imaginer comme un potentiel GOAT à l’issue de sa carrière. Vous l’aurez compris, les Américains n’hésitent pas à rêver grand à son sujet, au point de débourser de ce fait des montants d’apparence dingues.

Publicité

L’incroyable investissement sur Victor Wembanyama

À peine avait-il posé le pied outre-Atlantique, que Wembanyama pouvait déjà attester de la folie démesurée qu’il y provoque. Cette dernière s’est d’ailleurs retranscrite dans divers chiffres au fil des semaines, à commencer par les ventes d’abonnements pour les matchs des Spurs. Un phénomène qui se poursuit encore de nos jours, en témoigne la récente acquisition à prix d’or… d’une simple carte de collection :



Publicité

Cette « rookie card » unique et dédicacée de Victor Wembanyama a été achetée ce soir au prix de 67.333$ lors d’une vente aux enchères. Il s’agit là de la plus grosse somme jamais dépensée pour une carte de Wembanyama.

Pour ceux qui s’interrogeaient sur le degré de hype qui entoure toujours à l’heure actuelle le jeune international tricolore, la réponse parait claire.

En réalisant un tel investissement, cet acquéreur prouve par ailleurs que les attentes placées en Wemby restent immenses outre-Atlantique. En effet, il espère sans doute que ce dernier réalisera des merveilles sur les parquets de la ligue et ainsi pouvoir, à terme, revendre cette fameuse carte à un prix encore plus exorbitant. Souhaitons pour le basket français qu’il y parviendra, ce qui s’apparenterait à un bon signe pour Victor !

Publicité

L’emballement autour de Victor Wembanyama n’est visiblement pas près de s’estomper aux US. Un collectionneur a ainsi été jusqu’à dépenser près de 70.000$ pour une simple carte du Frenchy. À voir si le retour sur investissement se révèlera à la hauteur !

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus