EDF – Remonté, Stephen Brun s’emporte sur le choix de Wembanyama : « On se fait…

L'ancien joueur français Stephen Brun et la star des Spurs Victor Wembanyama
RMC (DR) / FIBA (DR)

Après l’échec cuisant des Bleus au Mondial, pas mal de supporters peuvent se dire que l’absence de Victor Wembanyama s’est clairement faite remarquer. Le Frenchy avait décidé de se focaliser sur le début de sa carrière NBA, ce sur quoi Stephen Brun est récemment revenu avec des mots forts…

Publicité

À quoi aurait ressemblé la Coupe du Monde si Victor Wembanyama était venu renforcer les rangs de l’équipe de France ? Au vu de la déroute vécue par cette dernière, la question parait pleinement légitime et beaucoup de supporters ont pu regretter l’absence du prodige des Spurs. Rudy Gobert a d’ailleurs affiché de grandes difficultés contre le Canada et la Lettonie et aurait sans doute vu d’un bon œil son aide.

Seulement voilà, le jeune intérieur des Spurs a préféré ne pas faire le voyage avec sa sélection afin de se focaliser sur sa première saison en NBA. Évidemment, cette décision avait fait jaser auprès des fans qui attendaient avec impatience de le voir évoluer sous le maillot tricolore en compagnie d’Evan Fournier et des autres. L’élimination précoce n’a bien entendu fait qu’accroitre cette amertume ambiante.

Publicité

Stephen Brun tacle Wemby après son choix polémique !

Se faire éliminer du Mondial après deux matchs seulement, c’est quelque chose qui paraissait tout simplement inconcevable pour n’importe quel observateur en France. L’agacement est donc forcément de mise, y compris pour Stephen Brun. Après avoir ciblé de façon cash les responsables de ce fiasco, l’ancien international s’est penché avec fureur sur le dossier de Wembanyama dans le Super Moscato Show :



On tarde peut-être un peu à intégrer de nouveaux joueurs. Victor Wembanyama devait être là, il n’est pas là. Le choix, on peut le débattre parce qu’il est peut-être lui aussi un peu responsable de cette déroute-là, même s’il est absent. (…) On se fait bananer par l’entourage de Victor Wembanyama. Ses agents veulent le protéger et le privent d’équipe de France.

Publicité

Le spécialiste basket du fameux talk-show de RMC se montre donc sans pitié vis-à-vis du natif du Chesnay et considère qu’il a sa part de responsabilité dans la débâcle des Bleus. Selon lui, l’entourage de Wemby a d’ailleurs clairement organisé ce boycott de l’EDF pour éviter toute blessure potentielle. Évidemment, rien ne prouve ces propos et la colère semble encore très vive après la défaite humiliante.

Quoi qu’il en soit, tout le monde va désormais devoir se tourner vers l’objectif capital que seront les Jeux Olympiques de Paris. Devant leurs supporters, les hommes de Vincent Collet auront à cœur de laver cet affront et devraient pouvoir compter sur leur jeune star. Cette dernière a toujours clamé son envie de participer à la plus prestigieuse des compétitions internationales et serait évidemment un renfort de poids.

Publicité

Victor Wembanyama fautif dans la déroute des Bleus ? Si le constat semble légèrement sévère, Stephen Brun a tout de même paru sûr de lui en l’affirmant sur RMC. Selon lui, la décision du prodige de ne pas participer au Mondial a drastiquement pénalisé l’EDF…

Coupe du Monde Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus