CDM – Après la déroute des Bleus, la sortie cash d’une star de Team USA : « Vous ne pouvez pas…

Les joueurs de Team USA, Jalen Brunson, Jaren Jackson Jr. et Anthony Edwards (gauche) et ceux de l'équipe de France, Guerschon Yabusele et Evan Fournier (droite)
FIBA (DR)

Tandis que l’équipe de France a déjà fait une croix sur ses chances de titre mondial, Team USA a réalisé un parcours sans faute lors du 1er tour du tournoi. Dans ce contexte, une star américaine a dressé un bilan honnête sur ce début de Coupe du Monde fou.

Publicité

Leur objectif paraissait clair dans cette phase de groupes, à savoir se mettre en jambes, continuer de développer des automatismes et se rassurer en vue de la suite. Les Américains les ont tous remplis, enchainant les cartons et terminant avec aisance premiers de leur poule avec trois victoires. La dernière en date, acquise face à la Jordanie (110-62), les a encore vus survoler les débats, à l’image d’Anthony Edwards :

Publicité

Jalen Brunson revient sur la folle entame du Mondial

Sujette aux critiques depuis quelques semaines, notamment concernant la composition de son roster, Team USA a su parfaitement y répondre ces derniers jours. Un constat qui ne peut pas être tiré sur l’équipe de France, d’ores et déjà éliminée du Mondial. Un triste événement qui n’a évidemment pas échappé à Jalen Brunson, qui y a fait indirectement référence au moment de s’exprimer au micro de Christos Tsaltas :



Publicité

Le tournoi est dingue. Tout peut arriver. Je pense qu’il faut avant tout rester concentré sur l’adversaire que vous affrontez. Vous ne pouvez pas vous préoccuper de ce qui se passe dans les autres groupes ou de la suite. On ne doit se focaliser que sur ce qu’on peut contrôler. Il y a beaucoup de bonnes équipes et de bons joueurs ici, et pour nous, il s’agit simplement de mettre les égos de côté si on veut gagner.

Témoins de la terrible désillusion vécue par les Bleus, Brunson et ses coéquipiers ne souhaitent logiquement pas se retrouver dans pareil scénario. À ce titre, l’arrière des Knicks prône la concentration et le respect vis-à-vis de leurs futurs adversaires. Il faut dire que les choses s’apprêtent à se corser pour eux, avec des affiches à venir face au Monténégro et à la Lettonie où ils n’auront sans doute pas le droit à l’erreur !

Publicité

Toujours bien en vie dans ce Mondial, Team USA redoute néanmoins le moindre relâchement coupable qui pourrait leur coûter cher. Le cas de l’équipe de France devrait dès lors faire office de bon exemple à ne pas suivre pour la bande de Jalen Brunson !

Coupe du Monde Déclarations Les Bleus NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus