Après 96 semaines de silence, Ary Abittan s’exprime pour la première fois : « Je ne me…

Ary Abittan
France TV (DR)

Empêtré dans de graves accusations de viol depuis près de deux ans, Ary Abittan voit enfin la lumière au bout du tunnel. Et alors que sa mise en examen a été levée et que l’affaire semble derrière lui, l’humoriste et acteur prépare son grand retour sur le devant de la scène. Tant et si bien qu’il a pris la parole pour la toute première fois depuis 96 semaines. Une éternité.

Publicité

Depuis une quinzaine d’années, c’est pour son humour et ses rôles déjantés dans de nombreuses comédies qu’Ary Abittan était connu du public français. « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu », « Coco » ou encore « A bras ouverts » sont d’ailleurs quelques uns des films qui ont marqué les esprits. Mais le 31 octobre 2021, tout a basculé pour le natif du 15ème arrondissement de Paris.

Placé en garde à vue suite à une main courante pour viol déposée par une jeune femme de 23 ans avec qui il entretenait une relation périodique, Abittan était mis en examen et placé sous contrôle judiciaire le 2 novembre. La suite ? Silence radio sur ses réseaux et dans les médias, et une disparition publique totale.

Publicité

Ary Abittan revient après 2 ans de silence complet

Seulement voilà : le 19 juillet 2023, après une vingtaine de mois dans la peau d’un mis en examen, l’humoriste voyait la sentence être levée. Devenu témoin assisté, Abittan a également appris que la jeune femme ne comptait pas porter plainte à nouveau contre lui. C’est dans ces conditions qu’il a posté sa première publication sur Instagram depuis 96 semaines. Il y annonce son retour :



Publicité

Durant sa période au purgatoire, le père de 3 enfants a visiblement eu le temps de coucher un nouveau spectacle sur le papier, en attendant que le moment soit propice à effectuer son retour. Une annonce qui n’est pas surprenante pour ceux qui savent qu’Abittan s’est produit sur scène à Tahiti pour la toute première fois depuis deux ans le 26 août dernier.

À cette occasion, l’humoriste a reçu une standing ovation du public, ce qui l’a encore conforté dans son envie de revenir. Reste désormais à connaître les détails de ce comeback, et à savoir si l’univers médiatique acceptera qu’il fasse sa promotion après les lourdes accusations qui ont pesé sur lui, mais dont il est désormais innocenté.

Publicité

Après deux années de galère totale, Ary Abittan est bien décidé à remonter à la surface et à retrouver son plus grand bonheur : jouer pour le public. Un chemin qui s’annonce forcément tortueux au regard des 24 derniers mois, mais que l’acteur de 49 ans semble prêt à emprunter.

Pop culture

Les dernières actus