Star montante du MMA en France, Baysangur Chamsoudinov a en plus le rare privilège de s’entraîner avec Khamzat Chimaev, ces derniers temps. Et « Baki » ne manque pas de choquer régulièrement les internautes quand il est en compagnie de la star de l’UFC, notamment grâce à son physique.
Avec un bilan de sept victoires en autant de combats depuis ses débuts au MMA, Baysangur Chamsoudinov réalise un début de carrière impressionnant. Pensionnaire de la MMA Factory, le Franco-Tchétchène vise l’UFC et de ce que l’on voit jusqu’à présent, il en a le potentiel. Les stars de la fédération de Dana White ne s’y trompent pas d’ailleurs, à l’image d’un certain Khamzat Chimaev qui l’a pris sous son aile.
Alors qu’il va revenir à la compétition en octobre prochain contre Paulo Costa, soit plus d’un an après son dernier combat, « Borz » a en effet demandé à la pépite tricolore de l’aider à se préparer en vue de l’UFC 294. Une occasion unique pour cette dernière d’apprendre auprès des meilleurs ! Les deux hommes s’affichent d’ailleurs régulièrement ensemble sur la toile et à chaque fois, on peut dire que ça fait mouche.
Le physique de Baki choque aux côtés de Khamzat Chimaev
Aberrant.
— CULTURE MMA (@CultureMMA_) August 29, 2023
La préparation a l’air très sombre 🥶🏴☠️
BAKI x BORZ ⏳ pic.twitter.com/70UhTWoHUl
Ce qui interpelle ici, c’est le physique de « Baki ». Rappelons-le, il évolue chez les welterweights (-77kg) tandis que Khamzat se bat désormais chez les poids moyens (-84 kg). On a du mal à le croire en regardant cette photo… Le grand espoir français est donc loin d’être ridicule aux côtés d’une superstar comme « The Wolf ». Les internautes en restent interloqués et en sont persuadés, le bonhomme profite de l’expérience.
Baki en mode xp x4 là
— TL | Marzban (@kapotmaaien) August 29, 2023
Mais baki il fait pas 1,80 c’est pas possible y’a pas 8 cm de diff là
— Elias🇩🇿 (@EliasGavroche) August 29, 2023
Baysangur « Baki » Chamsoudinov n’a que 22 ans mais s’impose déjà comme un sacré client pour l’avenir, que ce soit pour son physique impressionnant ou pour l’attention toute particulière que lui porte Khamzat Chimaev. S’il parvient à appliquer les conseils de son aîné, nul doute qu’on verra le Français le rejoindre rapidement à l’UFC.