En plein Mondial, une déclaration étonnante contre la NBA a suscité l’indignation de nombreux gros joueurs, à l’image de Kevin Durant et Damian Lillard. Evan Fournier, interrogé sur le sujet, a tenu à donner son avis. Et les supporters sont largement d’accord avec lui.
On ne touche pas à la NBA, c’est sans doute ce que Noah Lyles doit se dire après sa déclaration enflammée plus tôt dans la semaine. Le nouveau roi du 100 et 200 mètres s’est attaqué au produit d’Adam Silver, estimant qu’il était impossible de considérer le vainqueur comme « champion du monde », à l’image des Nuggets en juin dernier. Une sortie ayant déchaîné la toile.
Evan Fournier au soutien de Noah Lyles
Kevin Durant, Damian Lillard et d’autres joueurs ont rapidement repris Lyles, rappelant que les meilleurs joueurs au monde voulaient rejoindre la NBA. Ils estiment donc être dans leur droit, tandis que même Drake a remballé l’athlète sur les réseaux sociaux. Pourtant, beaucoup sont d’accord avec ce dernier, à l’image d’Evan Fournier. Voilà ce qu’il a déclaré devant les journalistes.
"If you participate in the World Cup or even the Olympics and you win, you have the right to call yourself world champions. The way I look at is NBA champions… It's just a title."
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 29, 2023
– Evan Fournier
(h/t @ClutchPoints ) pic.twitter.com/J0Rwv8Cmim
Evan Fournier : « Si tu participes à la Coupe du monde ou même les Olympiques et que tu gagnes, tu as le droit de te considérer comme champion du monde. La façon dont je vois les champions NBA… c’est juste un titre. »
Comprenez que ceux qui gagnent la NBA ne sont pas champions du monde pour Fournier. Il est loin d’être le seul à penser ainsi, à l’image de la réponse des supporters.
he’s right NBA isn’t world champions
— Jxniixr💕☄️ (@Jxniixr_) August 29, 2023
Il a raison la NBA n’est pas championne du monde
He's right. Americans are just wired different, they wild
— jumoke.sol (@jumokesol) August 29, 2023
Il a raison. Les Américains pensent juste différemment, ils sont bizarres
Les Nuggets sont-ils champions du monde ? Pour la NBA, oui, mais pas pour le reste de la planète manifestement. Un titre audacieux pour une ligue fermée ayant pour nom : « Association nationale de basketball ». Un faux débat pour beaucoup.