Alors que la Coupe du monde est un échec avec les Bleus, Evan Fournier retrouvera en prime les Knicks dans quelques semaines, sauf trade. Ce n’est pas la tendance actuelle, même si le Français espère trouver une solution. Mais il sait aussi que ça ne dépend plus de lui.
Désireux de briller dans cette Coupe du monde, Evan Fournier est malheureusement éliminé de la compétition. Il espérait pourtant faire grimper sa cote après une année relativement difficile avec les Knicks, où il a passé la majorité de son temps sur le banc. Tom Thibodeau a fait comprendre qu’il ne comptait pas sur lui, laissant penser qu’un trade cet été est la meilleure des solutions. Mais il n’est toujours pas échangé.
Evan Fournier encore cloué sur le banc des Knicks ?
En effet, septembre arrive et Fournier demeure un joueur des Knicks. Des discussions ont été évoquées avec les Spurs rapidement, mais pas d’accord à signaler. Loin de là d’ailleurs. New York estime que le contrat d’Evan est intéressant, ce qui veut dire qu’il pourrait rester plus longtemps que prévu dans la Big Apple. Devant les journalistes ce mardi, comme le rapporte EuroHoops, il a pourtant insisté sur son envie de jouer.
After a miserable 2022-23 with the New York Knicks, Evan Fournier hopes for a whole different experience next season
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) August 29, 2023
« I want to play again. I want to have success. I know I can help. I know I can play. I know I can do many things »
« It’s not in my hands »https://t.co/ONebGpRV6i
Evan Fournier sur son possible trade des Knicks : « Nous verrons. Évidemment que je veux jouer à nouveau. Je veux avoir du succès et je sais que je peux aider. Je sais que je suis capable de jouer, de faire beaucoup de choses sur un parquet. »
Thibodeau n’est manifestement pas d’accord, puisqu’il a décidé de se passer du Français durant une bonne partie de la saison. Pire ? Le dialogue semble compliqué entre les deux, signe qu’une réconciliation est très difficile. Il est donc préférable que Fournier se relance ailleurs, là où il pourra avoir des minutes.
Le problème là encore, c’est que Evan n’a pas son mot à dire. Il est sous contrat et doit patienter jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Il est tout à fait possible qu’il soit un joueur de New York à la rentrée et qu’il reste sur le banc pendant une période indéterminée.
Fournier : « Comme vous le savez, ce n’est pas moi qui décide. Si les Knicks veulent me garder, je devrai rester. S’ils veulent m’échanger, je devrai partir. »
Evan Fournier fait comprendre qu’il aimerait un trade pour retrouver du temps de jeu, mais ce sont les dirigeants des Knicks qui décident. Il faut trouver un bon trade pour le Français, et on dirait bien que le front office n’a rien Il va falloir faire preuve de patience.