NBA – « Personne n’est mieux placé que cette équipe pour accueillir Giannis Antetokounmpo…

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Plus que jamais motivé à remporter un nouveau titre, Giannis Antetokounmpo a déjà commencé à mettre un gros coup de pression aux Bucks en vue de l’an prochain. Un départ est possible, et la franchise parfaite est peut-être trouvée pour ce dirigeant. Pas sûr que Milwaukee soit d’accord.

Publicité

Nous sommes encore très loin d’un trade pour Giannis Antetokounmpo, toutefois, ce dernier n’a pas hésité à mettre la pression sur son équipe récemment. Désireux de remporter un second titre dans le Wisconsin, le Greek Freak veut que ses dirigeants donnent tout pour avoir un effectif compétitif. Dans le cas contraire, il ne prolongera pas son contrat et n’hésitera pas à regarder ailleurs pour rejoindre une autre organisation.

Giannis vers la conférence Ouest ?

Même si ça ressemble à un coup de pression plutôt qu’à une demande de trade, il est rare de voir une star formuler de tels propos avant le début de saison. On imagine que plusieurs équipes suivent de près ce feuilleton, au point que les Lakers ont été évoqués. Mais pour ce dirigeant, la franchise parfaite pour Giannis est ailleurs à l’Ouest.

Publicité



Dirigeant pour le site Heavy.com : « Personne n’est mieux placé que le Thunder pour accueillir Giannis Antetokounmpo. Je ne dis pas que la franchise va se jeter sur lui, mais il faut commencer par eux. Ils ont des jeunes avec du talent, 9 premiers tours sur les 3 prochaines années. Si Milwaukee décide de tourner la page, c’est la première équipe que j’appelle. »

Publicité

« Il n’y a pas beaucoup de joueurs sur le marché qui vont inciter le Thunder à réaliser un gros move. Mais Giannis en est un, s’il est d’accord pour aller là-bas. »

Le gros problème avec le Thunder, c’est que la franchise est loin de pouvoir lutter pour le titre à ce jour. Elle possède en revanche de nombreux atouts, lui permettant de formuler une offre dingue pour n’importe quelle star de la NBA. Le fera-t-elle si Antetokounmpo devient disponible ? Cela reste à voir. Pour l’heure, on comprend bien que les Bucks ne veulent pas penser à un tel scénario…

Publicité

Giannis Antetokounmpo n’est pas (encore) sur le départ, mais ça sera le cas s’il y a un désaccord avec les dirigeants. La star veut le meilleur effectif possible et le fait savoir avant la reprise. Il appartient désormais au front office de ne pas l’énerver.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus