Ouvert depuis de longues semaines désormais, le dossier Damian Lillard peine à passer à la vitesse supérieure. Toujours déterminé à quitter Portland, le meneur star pourrait rejoindre une nouvelle franchise par le biais d’un gros échange évoqué aux US.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les stars de la ligue peinent à remporter les bras de fer dans lesquelles elles se lancent cet été. Outre James Harden, Damian Lillard tarde en effet à obtenir gain de cause dans la lutte qui l’oppose aux Blazers. Après avoir communiqué ses velléités de départ au début de l’intersaison, il s’est retrouvé dans l’obligation de les réitérer de façon cash… mais reste dans l’attente.
Le deal massif imaginé pour régler le cas Damian Lillard
Cela ne fait désormais plus le moindre doute : Lillard n’envisage pas de porter à nouveau le maillot de Portland. Il se verrait plutôt étrenner celui du Heat la saison prochaine mais continue de se heurter à l’exigence de ses dirigeants. À ce titre, envisager d’autres destinations pourrait lui permettre de changer d’air. Bleacher Report l’envoie par exemple à New Orleans dans un mock trade devenu viral :
Trade ideas for buyers and sellers, from Bleacher Report:
— NBA Retweet (@RTNBA) August 29, 2023
New Orleans Pelicans receive:
Damian Lillard
Los Angeles Clippers receive:
CJ McCollum
Portland Trail Blazers receive:
Norman Powell
Marcus Morris Sr.
Dyson Daniels
Brandon Boston Jr.
Kira Lewis Jr.
2024 first-round… pic.twitter.com/6aO7QQf9wp
Accompagné par Brandon Ingram, Zion Williamson ou encore Jonas Valanciunas, Lillard pourrait rêver plus grand chez les Pelicans. Dans le même temps, les Clippers accueilleraient une nouvelle star en la personne de CJ McCollum. Les Blazers, eux, mettraient la main sur plusieurs jeunes talents ainsi que sur trois 1st-round picks. De quoi convaincre les différentes équipes concernées ? Les avis des fans divergent :
Id do this in a heartbeat
— Soggy Sports (@soggy_sportss) August 30, 2023
Je le validerais en un battement de cils
Good trade for NO and LAC but not Portland
— Hyab Berhane (@HyabBerhane) August 29, 2023
Bon trade pour New Orleans et les Clippers mais pas pour Portland
Les négociations entre Portland et Miami au point mort, Damian Lillard pourrait se diriger vers un autre point de chute. Bleacher Report l’imagine ainsi à la Nouvelle-Orléans via ce transfert d’ampleur. Reste à savoir si cela tenterait le principal concerné.