En NBA, faire des classements est l’activité favorite des observateurs pour lancer des débats sulfureux, notamment pendant l’intersaison. Souvent, les avis divergent et ce peu importe le sujet traité. Le dernier publié en date n’a d’ailleurs pas échappé à la règle et les fans des Lakers se scandalisent…
Pour créer de la controverse, rien de tel que de publier un Top 10. Les médias américains ont bien compris cette règle et sont très coutumiers des classements du type « meilleur joueur », « meilleur coach » ou autres. Les réactions sont d’ailleurs souvent vives de la part des internautes qui ne partagent que très rarement l’avis donné. Dernièrement, c’est Yahoo Sports qui s’est aventuré à ce genre de pratique.
Les Top 10 publiés concernent habituellement les joueurs, qu’ils soient anciens ou actuels. Les fans aiment en effet plutôt bien argumenter au sujet de leurs stars préférées mais c’est un tout autre classement qui a fait son apparition il y a peu. Cette fois-ci, il est question des dirigeants mais les réactions sont tout autant nombreuses. Les fans des Lakers sont particulièrement remontés…
Rob Pelinka absent du Top 10 des meilleurs GMs ? Scandale aux Lakers
Yahoo Sports’ top 10 executives in the NBA:
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 29, 2023
1. Danny Ainge
2. Masai Ujiri
3. Brian Wright
4. James Jones
5. Kevin Pritchard
6. Pat Riley
7. Troy Weaver
8. Koby Altman
9. Brad Stevens
10. Zach Kleiman
Selon le média Yahoo Sports, c’est donc Danny Ainge qui est le meilleur dirigeant de la NBA actuelle. Dans ce Top 10, on peut toutefois constater l’absence de Rob Pelinka, pourtant auteur d’un excellent travail à la tête des Lakers depuis quelques mois. Entre le trade de Russell Westbrook et les excellents moves à la deadline puis au cours de cet été, l’ancien agent de Kobe Bryant mériterait mieux selon les fans :
They really hate Rob Pelinka 😂😂😂
— WGM ⁶👑 (@WhatGattusoMad) August 29, 2023
Ils détestent vraiment Rob Pelinka 😂😂😂
Pelinka deserves #1
— Headpeace (@Tsunamidrako) August 29, 2023
Pelinka mérite la place n°1.
Comme d’habitude, la parution d’un Top 10 a créé de gros débats. Parmi les meilleurs dirigeants de la ligue, Yahoo Sports’ considère que Rob Pelinka est hors du classement et les fans des Lakers ne sont pas vraiment d’accord avec ce postulat. Il faut dire que le GM angelino a pourtant de sacrés arguments en sa faveur…