Depuis quelques mois, Austin Reaves est le chouchou de tous les observateurs. En plein progrès et exemplaire dans l’attitude, il avait même reçu les louanges d’un certain Kyrie Irving. Dernièrement, il a tenu à répondre à Uncle Drew et a livré des mots forts…
En ce moment, Austin Reaves se place clairement parmi les joueurs les plus appréciés par les fans. Après sa grosse saison avec les Lakers, il a été sélectionné par Team USA pour la Coupe du Monde et fait les beaux jours de la sélection américaine. Ses bonnes performances lui ont d’ailleurs valu les compliments d’un certain Kyrie Irving, qui s’était enthousiasmé devant ses moves dévastateurs durant la préparation :
Kyrie watching Austin Reaves hoop. 🔥😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 11, 2023
(h/t @kyriecenterig)
pic.twitter.com/NdSyPxKya6
Regardez, oh mon Dieu ! Que quelqu’un dise à Austin Reaves de rester loin de Phil Handy ! Regardez-moi ça : drive, faute et and-one !
La réponse cash d’Austin Reaves à Kyrie Irving
Recevoir les compliments d’un joueur que vous regardiez à la télévision lorsque vous étiez plus jeune, ça fait forcément plaisir. Austin Reaves a donc dû voir d’un bon œil les louanges de Kyrie Irving après son highlight contre Porto Rico. Plus récemment encore, il s’est fait un plaisir d’y répondre le plus honnêtement possible au micro de INQ Sports . L’arrière accorde visiblement beaucoup de considération à l’avis d’Uncle Drew :
C’est vraiment cool. J’ai grandi en regardant Kyrie jouer. On ne fait pas plus talentueux. C’est l’un des joueurs les plus techniques de l’histoire selon moi donc forcément, l’entendre complimenter mon jeu veut dire beaucoup. Il a longtemps collaboré avec Phil Handy à Cleveland et je crois qu’ils bossent toujours ensemble donc il connaît bien son travail quotidien. J’ai beaucoup d’amour et de reconnaissance pour Phil.
Pour ceux qui ne le savaient pas, Phil Handy fait partie du coaching staff des Lakers. Il travaille donc au quotidien avec AR15 et est réputé pour son exigence à l’entraînement. Après l’avoir côtoyé à Cleveland et pendant les intersaisons, Kyrie sait donc ce que le jeune arrière traverse et a beaucoup de respect pour cette éthique de travail. Ce dernier va quant à lui devoir continuer de bosser pour poursuivre son ascension.
La saison prochaine déjà, il aura un nouveau statut à assumer chez les Purple & Gold. Grâce à ses derniers playoffs et à la Coupe du Monde, le protégé de LeBron James est devenu une star et aura donc beaucoup plus d’attentes placées en lui. Derrière le King et Anthony Davis, il sera dès lors l’option n°3 de Darvin Ham et aura la lourde tâche de répondre présent dans une franchise où les résultats s’avèrent primordiaux…
Après avoir vu l’une de ses idoles lui accorder beaucoup de crédit, Austin Reaves se devait de lui répondre avec gratitude. Selon lui, Kyrie Irving est clairement l’un des tous meilleurs joueurs de sa génération, ce qui rend ses éloges d’autant plus flatteuses.