La saison prochaine, LeBron James soufflera sa 39ème bougie mais continue de donner l’impression qu’il a 20 ans. Avec les Lakers, l’objectif sera encore une fois clair et net et rien d’autre que le titre n’est envisageable. Dans ce contexte, le King vient de livrer des mots forts sur les réseaux…
Chaque saison, il s’amuse à défier les lois de la physique. Il a beau prendre de l’âge et s’approcher de la quarantaine, LeBron James continuer de survoler la compétition en NBA face aux petits jeunes de la ligue en pleine possession de leurs moyens. À bientôt 39 ans, il cherchera d’ailleurs à faire en sorte que le scénario se répète en 2023-24, lui qui compte bien participer une nouvelle fois au succès des Lakers.
Connaissant son éthique de travail, on peut en tout cas se douter que le King a mis toutes les chances de son côté pour y parvenir durant l’intersaison. À son âge, mieux vaut ne pas négliger l’entretien physique et au vu de la musculature folle qu’il affiche, il ne semble pas prendre cela à la légère. Il n’en faut après tout pas moins pour éviter les blessures et continuer à se montrer plus véloce que la majeure partie des adversaires.
L’énorme mise en garde envoyée par LeBron James
Pour pouvoir durer autant que le fait LeBron, il faut forcément se révéler capable de redoubler d’efforts en permanence. Dans ce mode de fonctionnement, la fatigue n’a donc pas vraiment sa place et le Chosen One ne semble d’ailleurs pas vraiment connaître ce mot. À quelques semaines de la reprise, une vidéo a ainsi été postée dans laquelle on le voit trimer à la salle et envoyer un gros message au reste de la ligue :
L3g34re@Ker pic.twitter.com/u0Vx98foJA
— Vito Corleonie (@VCorleonie) August 29, 2023
La fatigue n’a pas d’importance. La fatigue, ce n’est que dans la tête. Si vous vous dites que vous êtes fatigués, alors vous serez fatigués. Et moi, je ne suis pas fatigué.
Les rides, les rhumatismes, la lassitude… Tout ça, LeBron en reste visiblement toujours éloigné ! Avec sa détermination et ses abdos, il annonce clairement la couleur en vue de la saison prochaine : aucune fatigue n’est ressentie. Avec l’effectif prometteur des Lakers, on peut donc considérer que ses chances d’aller loin en playoffs sont une nouvelle fois énormes et que la conférence Ouest a de quoi trembler.
Le groupe de Darvin Ham parait en effet plutôt complet et la profondeur de banc offrira a priori l’embarras du choix au coach de la franchise. Après les arrivées de la free agency et les prolongations notables d’Austin Reaves et Anthony Davis, Rob Pelinka peut se targuer d’avoir construit un roster homogène. Ajoutez à ça un LeBron en forme et vous aurez là une équipe qui ne devra rougir devant personne…
Malgré son âge avancé, LeBron James ne subit pas l’impact du temps. Toujours en pleine forme, le King envoie un message limpide à la concurrence en précisant qu’il n’est pas du tout fatigué. Les fans des Lakers ont donc de quoi se montrer ravis et optimistes…