Malgré une bonne entrée en matière dans cette Coupe du monde, il n’est jamais impossible de voir un changement pour se faciliter la vie. Voilà pourquoi Steve Kerr a lâché un premier move important avant d’affronter la Jordanie, que beaucoup de supporters apprécient.
Sur les parquets ce mercredi, Team USA a aisément disposé de la Jordanie sur le score fleuve de 110-62. Pas de grande résistance en face, du moins si l’on met de côté Rondae Hollis-Jefferson, qui espère manifestement faire son retour en NBA sous peu. Ce n’était pas suffisant pour battre les hommes de Steve Kerr, d’autant que le coach a lâché un changement très intéressant.
Première sanction pour un joueur de Team USA
S’il ne voulait pas changer son 5 majeur, Kerr a finalement changé d’avis après quelques rencontres. La faute à un Brandon Ingram relativement décevant, incapable de trouver sa place dans cette équipe. Il a donc découvert le banc, tandis que Josh Hart a pris sa place. On ne va pas juger le résultat contre la Jordanie, mais ce n’est pas une surprise.
Steve Kerr officially moved Josh Hart into the starting lineup over Brandon Ingram earlier today pic.twitter.com/0FXzxaKUyI
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 30, 2023
Steve Kerr a officiellement bougé Josh Hart dans le 5 de départ à la place de Brandon Ingram plus tôt aujourd’hui.
Nul doute que ce changement va perdurer pendant quelque temps, du moins si Hart parvient à donner satisfaction dans ce nouveau rôle. Ingram, lui, devrait être limité en minutes vu son apport presque inexistant. Une vraie déception pour le joueur des Pelicans. Les internautes ne l’ont pas épargné, tandis que d’autres ont salué la décision de Steve Kerr.
Ingram needs to be cut from the team
— charc (@XOcharc) August 30, 2023
Ingram doit être coupé de cette équipe
Smart. It’s not always about talent. Need glue guys too
— pharmAziz (@pharmaziz) August 30, 2023
Intelligent. Il ne s’agit pas toujours de talent.
“Next kd “
— 🦅 (@YoungStarTy) August 30, 2023
« Le prochain KD »
La Coupe du monde est encore longue, et tant mieux pour Brandon Ingram. Ce début est relativement décevant pour lui, mais il espère montrer ce dont il est capable en sortie de banc. Pas sûr qu’il soit rappelé dans le futur s’il continue ainsi.