UFC – Ciryl Gane revient cash sur son fiasco contre Jon Jones : « C’était un…

Les combattants stars de l'UFC, Jon Jones (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Tête d’affiche du second UFC Paris, Ciryl Gane cherchera à rebondir après son revers frustrant essuyé face à Jon Jones en mars dernier. Une défaite sur laquelle il s’est une nouvelle fois exprimé avec franchise dans une récente interview.

Publicité

Saura-t-il à nouveau surfer sur l’ambiance d’une Accor Arena qui s’annonce encore une fois bouillante ? C’est tout ce que les fans français peuvent espérer. Comme il y a un an, Ciryl Gane disputera le main event de l’UFC Paris, où il aura pour mission de retrouver la confiance perdue quelques mois plus tôt. Reste à savoir s’il y parviendra avec autant de brio qu’il avait su le faire face à Tai Tuivasa.

Ciryl Gane à cœur ouvert sur sa défaite contre Jon Jones

Opposé cette fois-ci à Sergei Spivac dans l’octogone parisien, Gane y débarquera bel et bien comme le favori. Ce, malgré son revers subi de façon éclair lors de l’UFC 285 face à Jon Jones. Terrassé par une soumission de l’Américain en à peine plus de 2 minutes, Bon Gamin a été invité à revenir sur ce triste souvenir au micro de John Gooden. L’occasion de révéler sa stupéfaction immédiate après une telle correction :

Publicité

J’étais vraiment heureux d’être dans l’octogone pour ce combat. Et là, boom, même pas trois minutes. C’était un mauvais moment à passer. Vraiment. À ce moment-là, quand il a fait ça, je me rappelle être resté figé dans la cage, genre, « C’est un cauchemar ?! » Non, c’était la réalité.

Un instant et une image saisissante restés gravés dans la mémoire collective :



Publicité

Le visage marqué par la surprise et l’incompréhension, Ciryl ne semblait pas réaliser ce qui venait de lui arriver. Une impression qu’il a lui-même confirmée ces dernières heures, révélant au passage que ce sentiment était partagé par tout son clan sur le coup :

Fernand Lopez est directement venu me voir et m’a attrapé en me disant, « Frère, eh, tu vas bien ? » C’est comme ça. Qu’est-ce que vous voulez faire. Parfois les choses se passent bien, parfois non. Dans ces cas-là, il faut retourner bosser à la salle.

En adoptant sans attendre cette attitude studieuse avec son équipe, le Français espère que cela portera ses fruits d’ici quelques jours. Le public de la capitale aura quant à lui pour objectif de l’y aider en le transcendant, comme il avait su le faire en septembre dernier !

Publicité

S’il se montre prêt à tourner la page et à rebondir lors de l’UFC Paris, Ciryl Gane ne cache pas malgré tout les séquelles que lui a laissées la défaite face à Jon Jones. Souhaitons qu’il s’appuie sur ces dernières pour regoûter à la victoire dès samedi !

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus