NBA – Le détail fou et unique des maillots de Rodman aux Bulls : « Ils lui…

La légende NBA des Chicago Bulls, Dennis Rodman
NBA (DR)

Malgré son aspect imprévisible et ses nombreuses frasques extra-sportives, Dennis Rodman se révélait ultra-précieux pour les Bulls sur le terrain. La franchise avait dès lors tendance à le cajoler… hormis en ce qui concerne sa tenue de match.

Publicité

En décidant de le recruter durant l’été 1995, ils savaient qu’ils s’exposaient à certains risques. Malgré les garanties sportives qu’il offrait, Dennis Rodman représentait en effet une recrue potentiellement dangereuse pour les Bulls. Ses écarts répétés loin des parquets n’avaient pas forcément de quoi rassurer, sans parler du beef qu’il entretenait avec Scottie Pippen. Le terrain a néanmoins fini par prendre le dessus.

Auteur d’une intégration éclair à Chicago, The Worm y a immédiatement trouvé sa place aux côtés de Michael Jordan et consorts. Pilier défensif de l’équipe, il y a notamment collectionné les rebonds durant trois saisons, au même titre que les bagues de champion. Ses dirigeants se devaient dès lors de se montrer redevables envers lui, mais lui ont réservé un traitement particulier et unique qui a de quoi surprendre.

Publicité

La révélation dingue sur les maillots de Rodman aux Bulls

Coéquipier de Rodman aux Pistons, John Salley l’a également côtoyé durant la mythique saison 1995-96 aux Bulls. Il a ainsi pu constater le dress code singulier propre à l’ailier dans le vestiaire de Chicago, qu’il dévoile dans le podcast That’s F***ed Up :

Dennis Rodman enlevait souvent son maillot avant de le balancer dans le public. Du coup, ils lui ont progressivement fait porter des maillots bas de gamme.



Il portait les maillots que vous pouviez acheter dans le commerce ! C’est pour ça qu’il balançait ces m*rdes. Il était là, « Ces c*nneries me grattent. »

Forcément moins confortables que les tuniques dédiées aux joueurs professionnels, celles étrennées par Dennis affichaient un coût de production moindre. De quoi expliquer cette décision économique de sa franchise, sans pour autant frustrer les fans. La preuve avec ce témoignage :

Publicité

Quand j’étais petit et que je vivais à Chicago, je voulais toujours aller aux matchs des Bulls quand Rodman jouait là-bas pour récupérer son maillot. J’avais le sentiment qu’à chaque fois qu’il était expulsé, il lançait son maillot dans les gradins. Jordan était incroyable, mais Rodman était mon joueur préféré et de loin.

Publicité

Habitué à lancer les maillots qu’il portait en match dans les tribunes du United Center, Dennis Rodman ne faisait pas forcément les affaires des Bulls. Ces derniers l’auraient donc obligé à porter des versions moins sophistiquées, mais davantage bon marché !

Chicago Bulls Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus