Si Magic Johnson était un grand meneur sur le terrain, il maitrisait aussi l’art de la passe décisive en-dehors. Grand organisateur de soirée à Los Angeles, sa maison était même comparée au paradis par ses coéquipiers des Lakers… Évidemment, tout cela ne serait plus accepté de nos jours.
Si Michael Jordan n’existait pas, Magic Johnson serait peut-être le joueur le plus populaire de tous les temps en NBA. Arrivé dans une ligue malade, le meneur a réussi à redonner de l’intérêt à ce sport et à faire de Los Angeles LA ville la plus attrayante des États-Unis. Plus que son talent, c’est son charisme et son sourire qui ont captivé les foules.
D’ailleurs, si Jordan a plus d’un ennemi parmi les joueurs de l’époque, Magic Johnson semble faire l’unanimité parmi les légendes, preuve qu’il avait quelque chose en plus. Ce quelque chose, c’est peut-être son amour de la fête et les énormes soirées qu’il organisait pour ses coéquipiers, ses adversaires et toutes les superstars d’Hollywood. Et attention, on ne parle pas de petits cocktails mondains comme il y en a tant d’autres.
Les folles soirées de Magic Johnson à Los Angeles
Si le mot orgie devait avoir une représentation visuelle, ce serait sans doute la maison de Magic Johnson dans les années 80′, où tous les vices étaient acceptés. Dans son livre retraçant l’histoire de la dynastie Showtime des Lakers, Jeff Pearlman a expliqué en détails le déroulement de ces soirées intimes, où le meneur et ses amis ne se privaient de rien.
Plusieurs Lakers affirment que les plus belles femmes de la planète se trouvaient chez Magic Johnson. Il y avait des mannequins, des actrices, des danseuses. Il n’y avait rien de plus prestigieux qu’une invitation chez Magic Johnson. Et si les joueurs NBA étaient toujours acceptés à l’intérieur, les femmes devaient toujours remplir trois critères. Déjà, elles devaient être belles. Ensuite, elles devaient forcément venir en petite tenue.
Enfin, elles devaient accepter de faire des choses avec les joueurs NBA. Dans ces soirées, Magic Johnson se voyait comme un maestro. Un coéquipier des Lakers affirmait par exemple : « Si je meurs et que je vais au paradis, je veux que le paradis ressemble à la maison de Magic Johnson pendant ses fêtes. » À minuit pile, les invités devaient commencer à faire leurs affaires, ou alors ils se faisaient virer. Ensuite, Magic faisait le tour des chambres pour s’assurer que tout allait bien.
Si ses coéquipiers comparaient ses soirées au paradis, c’est que Magic Johnson devait voir et faire les choses en grand. Il avait toute une liste de règles à respecter pour ces dames, comme le fait d’être habillées de manière légère et d’être prêtes à passer la nuit avec des joueurs NBA. Autant dire que ces méthodes ne passeraient plus forcément dans le contexte actuel, et ce n’est pas forcément plus mal…
Passé minuit, hors de question de parler ou de danser, les coéquipiers de Magic Johnson devaient s’offrir un moment d’intimité avec l’une des invitées, au risque de se faire virer. Les passes décisives ça le connait même en dehors des terrains.