NBA – Après le fiasco des Bleus, Shaq relance cash les hostilités avec Rudy Gobert !

La légende NBA Shaquille O'Neal (gauche) et la star française Rudy Gobert (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

Après l’élimination choc des Bleus lors du Mondial, plusieurs joueurs ont reçu de vives critiques. Parmi eux, Rudy Gobert n’a pas été épargné pour sa discrétion sur le terrain. Shaquille O’Neal en a d’ailleurs profité pour raviver leur beef ancestral…

Publicité

Si la sortie prématurée des Bleus en Coupe du Monde a fait l’effet d’un séisme pour les fans français, il faut se rendre compte qu’elle a également choqué la planète entière. Beaucoup de paramètres ont été analysés après ce fiasco et la critique ne s’est pas avérée très clémente envers certains. Parmi eux, Rudy Gobert a été le premier à se faire fusiller pour sa production mièvre sur le parquet face au Canada et à la Lettonie.

Selon de nombreux détracteurs, ce qu’a fait Gobzilla lors de ce Mondial était beaucoup trop insuffisant. Attendu comme l’un des potentiels MVP de la compétition, il n’a jamais vraiment réussi à faire régner sa loi dans la raquette sur ces deux rencontres. Son abattage défensif ne s’est pas non plus révélé aussi précieux qu’à l’accoutumée, ce qui en fait une cible de taille pour les observateurs, y compris les plus prestigieux…

Publicité

Shaq détruit Rudy Gobert après l’élimination précoce !

Après ce rendez-vous raté, Rudy Gobert n’allait pas pouvoir passer entre les mailles du filet. Pléthore de suiveurs et d’analystes n’ont pas leur langue dans la poche et c’est, comme on le sait, le cas de Shaquille O’Neal. Alors qu’il s’était déjà montré très incisif vis-à-vis du pivot tricolore par le passé, le Diesel en a récemment remis une couche sur ses réseaux sociaux et remue salement le couteau dans la plaie :



Rudy Gobert avant la Coupe du Monde : « L’objectif final est la médaille d’or ».

Bilan : Éliminé dès la phase de groupes.

Publicité

Sans pitié, le Big Cactus rappelle à tous que le big man français avait clairement annoncé sa volonté de terminer le tournoi sur la première marche du podium. Le contraste avec son élimination éclair est évidemment énorme, mais Shaq a plutôt l’air de s’en moquer. Désormais, Rudy devra viser directement les Jeux Olympiques 2024 pour laver cet immense affront et redorer son blason, ainsi que celui de sa sélection.

À Paris, les Bleus n’auront en effet pas d’autre choix que d’aller loin pour regagner du crédit. Vraisemblablement, ils pourront s’appuyer sur l’aide de Victor Wembanyama qui devrait faire partie des joueurs sélectionnés par Vincent Collet — si ce dernier parvient à conserver son poste d’ici là. Devant leurs fans, remporter le tournoi olympique serait la meilleure des réponses après cet échec dans l’Océan Indien…

Publicité

Surement préparé, Rudy Gobert doit malgré tout difficilement encaisser les critiques qu’il reçoit. Shaquille O’Neal n’en a quant à lui pas grand chose à faire et s’amuse de constater son terrible échec. Rendez-vous dans un an pour la vengeance aux JO…

Coupe du Monde Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Les dernières actus