Figure de référence du PAF depuis d’innombrables années, Evelyne Dhéliat a tissé un lien particulièrement fort avec les téléspectateurs. Il est toutefois arrivé à la célèbre présentatrice météo de recevoir des lettres improbables… dont une qu’elle a révélée récemment, et qui a beaucoup amusé un certain Camille Combal !
Depuis 1991, elle fait la pluie et le beau temps et s’invite directement dans le salon des Français. Avec une popularité qui ne se dément pas, Evelyne Dhéliat en est à plus de trois décennies en tant que miss météo, et elle ne s’en lâche pas. Mieux, elle occupe également depuis 2000 le poste de cheffe du service météo de TF1 et de LCI. Un job forcément très chronophage.
Si elle s’est désormais mise aux réseaux sociaux, certains téléspectateurs continuent de lui envoyer des lettres, parfois à bon escient… et parfois non ! Au milieu des mots de remerciement et d’admiration, il arrive en effet à la native de Cologne de tomber sur des contenus un peu plus étranges, qui ne manquent que rarement de la faire rire.
Evelyne Dhéliat révèle la lettre loufoque qu’elle a reçue
Invité de l’émission « Camille & Images » de Camille Combal sur TF1, elle a ainsi donné un exemple d’interaction avec un inconnu :
Camille Combal : « Vos collègues m’ont dit que vous receviez des lettres d’amour de téléspectateurs et téléspectatrices mais aussi des lettres quand vous vous êtes trompée sur la météo, des lettres de plaintes pour dire : ‘Vous m’aviez dit qu’il ferait beau pendant le barbecue et il ne faisait pas beau’ ! »
Evelyne Dhéliat : « Exactement et même un jour, un hôtelier m’a écrit en me disant : ‘Vous aviez dit qu’il allait faire un temps épouvantable pendant le week-end donc tout le monde a annulé, mon hôtel était vide… »
Loin de se démonter face à ce reproche auquel elle ne peut finalement pas grand chose, aléas de la météo oblige, Evelyne Dhéliat a alors envoyé la réponse parfaite en retour :
« Et je lui ai répondu : ‘Oui mais un autre jour je vous dirai qu’il fera un temps magnifique, il fera un temps épouvantable mais votre hôtel sera plein ! Mais ce seront les clients qui ne seront pas contents ! »
Malice et gentillesse, voilà la recette pour gentiment répondre à ce téléspectateur qui avait oublié que si elle annonce les prévisions météo, la star de TF1 ne contrôle ni le ciel, ni les nuages, ni la pluie ! En tout cas, l’anecdote a beaucoup amusé sur le plateau.
En plus de 30 ans à la présentation de la météo, Evelyne Dhéliat a reçu des milliers et des milliers de lettres, dont certaines sont directement à ranger dans la catégorie « anecdotes savoureuses ». Celle-ci en fait assurément partie, et cet hôtelier peut au moins se consoler en se disant que l’on se souvient de lui !