EDF – Vincent Collet cash sur la déroute des Bleus : « Ce qui est dramatique, c’est que…

EDF Vincent Collet avec l'Équipe de France
France 3 (DR)

Se faire éliminer après seulement deux matchs a été vécu comme un véritable coup de massue par les Bleus. La défaite contre la Lettonie est encore en travers de la gorge de tout le monde et Vincent Collet s’est récemment exprimé au micro de BeIN Sports en faisant part de sa déception…

Publicité

Quelques jours après, la douleur est encore bien vive. Tous les fans français espéraient n’avoir vécu qu’un simple mauvais rêve mais se pincer ne sert pas à grand chose : les Bleus sont bel et bien éliminés de la Coupe du Monde après la défaite contre la Lettonie. Une terrible déroute symbolisée par plusieurs cadres de longue date de l’équipe de France, à commencer par son sélectionneur, Vincent Collet.

En 14 ans à la tête des Bleus, le célèbre coach n’avait probablement jamais vécu une telle désillusion. Si l’Euro 2017 avait été difficile à vivre avec l’élimination précoce contre l’Allemagne, sortir si prématurément du Mondial est autrement plus douloureux. La remise en question doit venir de tous, mais le coach tricolore arrive évidemment en tête de liste et risque de passer quelques temps à cogiter…

Publicité

Vincent Collet revient honnêtement sur le fiasco des Bleus

Après le match contre la Lettonie, Vincent Collet s’était arrêté courageusement au micro des médias français pour parler du cas Thomas Heurtel notamment. Juste avant d’affronter le Liban pour un match délicat à aborder, l’entraineur des Bleus s’est une fois de plus exprimé auprès de Rémi Reverchon de BeIN Sports. Avec honnêteté, il s’est confié sur la douleur ressentie après l’humiliation :



Publicité

Ce qui est dramatique, c’est qu’on a l’impression que la compétition n’a pas commencé, ça s’est fait en 48h. On a eu des compétitions difficiles, la dernière était en 2017, mais on avait eu l’occasion de se reprendre après une ouverture ratée. On avait remonté la pente avant de se faire éliminer. Là, on a subi un uppercut, on est tombé K.O. et on ne s’est pas relevé.

La plaie reste donc encore béante pour Collet et ses joueurs. Malgré les moments difficiles qu’il a pu vivre avec l’EDF, il déplore cette fois la rapidité à laquelle l’élimination est arrivée. En deux petits matchs, les Français n’ont jamais affiché les ressources suffisantes pour espérer quoi que ce soit dans un tournoi où ils s’avançaient pourtant parmi les principaux favoris. Garder la tête haute s’annonce dès lors compliqué…

Publicité

On pouvait s’en douter, mais Vincent Collet a confirmé auprès de nos confrères de BeIN Sports que l’élimination prématurée était encore difficile à digérer. Le coach français vit probablement ses moments les plus difficiles avec les Bleus et va devoir relever la tête rapidement…

Coupe du Monde Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus