Nouveau membre de la PFL, Francis Ngannou se prépare d’ores et déjà à effectuer ses débuts dans le ring de boxe. Opposé le 28 octobre prochain à Tyson Fury, l’ancien champion UFC a tenu à mettre sauvagement en garde son redoutable adversaire.
S’il a su relever la plupart des défis qui lui ont été proposés jusqu’ici dans sa carrière, celui dans lequel il s’apprête à se lancer sera définitivement d’un tout autre acabit. Ancien champion des poids lourds à l’UFC, Francis Ngannou a dû se défaire de nombreux colosses au grand talent pour obtenir ce statut. Or, après son départ de la fédération, il a décidé de se jauger face à une adversité bien différente.
En effet, avant de se frotter aux robustes combattants de la PFL, le Predator tenait à faire ses premiers pas dans l’univers de la boxe. Le tout, sans faire dans la facilité, puisqu’il a pour cela tout fait pour affronter… Tyson Fury. Un challenge ô combien périlleux pour lequel il a fait appel aux services de Mike Tyson, dont les méthodes d’entrainement se révèlent corsées et n’ont pas échappé à son rival britannique.
Sans peur, l’annonce cash de Francis Ngannou sur Tyson Fury
Champion WBC des poids lourds et toujours invaincu après 34 combats, Fury n’a plus à prouver sa valeur. À ce titre, il a accepté volontiers de se mesurer à Ngannou, à qui il a toutefois préféré envoyer un avertissement glaçant avant leurs retrouvailles dans le ring. Interrogé depuis au micro de TMZ Sports, le Camerounais lui a emboité le pas en lui adressant à son tour une déclaration des plus tonitruantes :
Ce qui n’a pas d’importance, c’est ce qu’il dit. Parce que ce qui compte au final, c’est ce qu’il va se passer en Arabie Saoudite. Et en Arabie Saoudite, il va finir affalé sur le ring, je peux vous le dire.
Sûr de sa force et de sa capacité à mettre n’importe qui KO, Francis sait malgré tout qu’il aura affaire à un sacré client le 28 octobre. Pas de quoi le déstabiliser pour autant :
Il est bon en ce qui concerne le fait de se relever (après un knock-down). On va pouvoir vérifier à quel point il l’est étant donné qu’il va se faire coucher.
Malgré sa relative inexpérience en tant que boxeur, Ngannou débarquera donc visiblement plein d’ambitions à Riyad d’ici quelques semaines, pour ce duel qu’il attend depuis si longtemps. Ce, sans toutefois prendre à la légère le Gypsy King :
Je l’étudie depuis trois ans, je suis même allé à certains de ses combats. (…) J’ai entendu parler de sa télé-réalité, mais je sais qu’il reste concentré sur notre combat. Il reste un professionnel, ne tombez pas dans le panneau. Ce n’est pas comme s’il avait tourné des films à Hollywood. On parle d’une télé-réalité qui montre ce qu’il fait au quotidien, donc ça n’a pas empiété sur son entrainement.
Bien qu’il n’ait pas disputé le moindre combat de boxe officiel dans sa carrière, Francis Ngannou assure qu’il enverra au tapis Tyson Fury lors de leur affrontement. Des propos que l’Anglais s’assurera de faire mentir une fois le grand soir venu !