Légende du MMA, Khabib Nurmagomedov jouit globalement de beaucoup de respect parmi ses pairs. Certains cependant n’étaient pas du genre à être aimables avec l’ex-champion à l’UFC, un cador de sa division n’hésitant pas à le frapper devant les yeux de tous en 2019. Et la faute serait imputable aux proches du Daghestanais !
Pas franchement adepte du trash-talking à moins que n’on le pousse jusqu’à ce stade, Khabib Nurmagomedov était assez difficile à faire craquer durant sa carrière parfaite (29 victoires pour aucune défaite). L’un des rares combattants capables de le pousser à bout était évidemment le sulfureux Conor McGregor, ce dernier l’ayant carrément attaqué sur sa religion et n’hésitant pas à insulter ses proches.
Une rivalité sous haute tension donc, mais qui a tendance à faire oublier que le Notorious n’était pas le seul ennemi de The Eagle. Au sein de leur catégorie, un certain Nate Diaz s’en était carrément pris physiquement à lui en dehors de l’octogone, à l’occasion de l’UFC 239 en 2019. Alors qu’il venait de croiser la route du clan de Khabib, l’Américain n’avait pas perdu de temps pour déclencher une grosse altercation :
Nate Diaz and Khabib Nurmagomedov we’re going at each other in the crowd at UFC 239.😳pic.twitter.com/PxYm8Cg1IT#UFC239 #ItsBoutTime
— Sports Plug (@SportsPlug_) July 7, 2019
Nate Diaz raconte sa violente altercation avec Khabib à l’UFC 239
Pas du genre à reculer face la provocation, lui qui a même mis KO un homme en pleine rue il y a quelques mois, le Stockton n’avait pas non plus eu peur de s’en prendre directement à l’ancien champion des poids légers dont il n’est clairement pas le plus grand fan. Lors d’une interview datant d’il y a quelques semaines, il était d’ailleurs revenu sur cette violente échauffourée avec des propos fracassants :
Nate Diaz : Toute son équipe était là et je les ai tous frappés. J’ai frappé Khabib en plein dans sa tronche parce qu’ils essayaient de me prendre en photo pour se moquer de moi. J’ai vu plein de flashs et d’un coup ils rigolaient, toutes ces tronches d’ewoks (personnages de Star Wars, ndlr), ils étaient une vingtaine environ. Je me suis dis, « oh ils veulent me prendre photo parce que je suis à côté d’eux ? »
Avant qu’il ne devienne champion, il voulait se battre contre moi mais personne ne savait qui était ce p*tain de mec. C’était juste un petit nouveau, donc il a voulu se foutre de moi pour provoquer un combat. Je lui ai dis d’aller se faire foutre et il m’a dit : « allez mec, serre-moi la main » donc je l’ai frappé au visage. Quand je l’ai fait, lui et toute son équipe étaient choqués. Ils n’ont jamais été dans un vrai combat.
Rarement sur la même longueur d’onde que Conor McGregor, Nate Diaz l’était encore moins avec Khabib Nurmagomedov qu’il n’avait hésité à frapper en public. Se mettre ainsi à dos deux des plus grands combattants all-time, il faut le faire et ce fut pourtant un jeu d’enfant pour l’Américain. On appelle ça ne pas avoir froid aux yeux.