Au vu des récents évènements, trouver une porte de sortie à James Harden semblait compliqué pour les Sixers. Le barbu a en effet perdu en popularité auprès de la NBA toute entière mais a toutefois lancé les discussions avec deux stars récemment, dans l’optique de les rejoindre…
Lorsque James Harden a publiquement attaqué Daryl Morey, il s’attendait probablement à faire bouger les choses et à accélérer son départ. En entrant en guerre avec sa franchise, le barbu espérait évidemment devenir complètement indésirable au point que ses dirigeants précipitent un trade. Quand il a vu l’étonnant message qui lui a été destiné sur les réseaux, il a alors dû être grandement surpris.
Est-ce qu’aller au clash avec Philly était la meilleure solution pour l’ancien des Rockets ? Après son passage express à Brooklyn, il justifie un peu plus sa réputation de joueur instable. Les franchises pourraient donc se dire qu’il ne leur apporterait aucune sécurité et aucune garantie. En plus de ça, les 76ers ont semblé être un peu gourmands dans les négociations autour d’un trade, cet été…
James Harden en discussions avancées pour son futur !
Depuis qu’il a annoncé ses envies d’ailleurs, James Harden évoque les Clippers en guise de destination favorite. Si aucun accord n’a été trouvé entre les dirigeants, on sait désormais ce que veut récupérer Philly en échange de sa star. De son côté, le joueur ne se démonte pas et garde en tête son objectif de rejoindre Los Angeles. Récemment, on a d’ailleurs appris qu’il avait déjà pris contact avec certains gros noms de l’équipe :
“James Harden has been in conversation with Paul George and Kawhi, and they’re all kind of on the same page.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 27, 2023
— @VinceGoodwill 👀 pic.twitter.com/CmGqe1L67p
James Harden est en contact avec Kawhi Leonard et Paul George, ils sont sur la même longueur d’onde.
En terme de superteam, celle-ci est flippante sur le papier. Russell Westbrook, James Harden, Paul George et Kawhi Leonard alignés ensemble sur le terrain, rien que ça. Ces stars pourraient en effet former un quatuor absolument fou qui risquerait d’effrayer plus d’une défense. Les doutes concernant la compatibilité de cette association seraient toutefois légitimes quand on connaît l’égo de chacun.
Lorsque quatre gros noms se rejoignent, il faut forcément que les tempéraments se modèrent. Si ce trade arrive, les ballons devront être largement partagés pour que tout le monde trouve son compte. Cela dit, on peut imaginer que The Klaw et PG resteront les plus gros scoreurs de l’équipe quand on voit à quel point The Beard se contre sur la distribution ces dernières saisons…
Si rien n’a encore été conclu entre Philadelphie et les Clippers, James Harden a quant à lui déjà pris contact avec les stars de la Cité des Anges. Paul George et Kawhi Leonard semblent être partants à l’idée d’accueillir le barbu, et il ne reste plus qu’à attendre qu’un deal soit trouvé entre les deux camps…