En NBA, on sait que les joueurs sont souvent adeptes du trash-talking et des petites taquineries bien placées. Jimmy Butler fait clairement partie de ces gars capables d’envoyer de grosses punchlines et l’a prouvé une fois de plus récemment avec son gros troll sur une légende de la ligue…
Que serait la NBA sans les sorties médiatiques piquantes de ses joueurs ? Beaucoup sont en effet coutumiers du trash-talking et des petites piques, et cela nous permet parfois d’assister à des scènes croustillantes. En même temps, quand on sait que Michael Jordan et Kobe Bryant n’avaient pas la langue dans leur poche, on pouvait se douter que les générations suivantes allaient suivre le pas.
Aujourd’hui, les provocations sont un peu plus réprimandées par les arbitres que dans l’ancien temps. Cette sévérité n’empêche toutefois pas les joueurs de s’autoriser des taquineries via les médias ou même discrètement en plein match pour certains. Parmi les plus grandes gueules actuelles, on peut évidemment retrouver Draymond Green, Patrick Beverley ou encore la star du Heat Jimmy Butler…
Jimmy Butler taquine salement une légende !
Grâce à son tempérament bien trempé, la star de Miami n’hésite que très rarement lorsqu’il s’agit de lancer des petites piques amusantes. Il réussit toutefois à rester subtil dans ces interventions et n’est pas pour autant réputé pour être un adepte des manques de respect. Dernièrement, sa nouvelle cible était Dwyane Wade lors d’une session d’entraînement à son camp et son troll s’est avéré hilarant :
Jimmy Butler at his camp (via his IG):
— Brady Hawk (@BradyHawk305) August 27, 2023
“Whenever I had to play against D-Wade when I was in Chicago, he was absolutely the hardest person to guard because he was so fast, so strong, so athletic. You couldn’t touch him because he was a superstar.”
“Now he’s old and washed up.”😂 pic.twitter.com/3rxUCg1Grf
Chaque fois que je devais jouer contre D-Wade quand j’étais à Chicago, il était vraiment la personne la plus difficile à défendre parce qu’il était si rapide, si fort, si athlétique. Vous ne pouviez pas le toucher parce que c’était une superstar. Maintenant, il est vieux et il est rincé.
La punchline est d’autant plus savoureuse que les deux hommes ont été coéquipiers à Chi-Town, pendant la campagne 2016-17.
Lorsque Buckets était chez les Bulls, il affrontait quasiment la meilleure version du mythique arrière du Heat. Évidemment, le respect entre les deux hommes est infini surtout que depuis le départ de Wade, Butler est probablement le joueur le plus emblématique de Miami. Cette petite boutade est donc bon enfant et de toute manière, on peut se douter que le néo Hall of Famer n’a plus ses cannes de la vingtaine…
Jimmy Butler est un vrai blagueur. Après avoir loué les capacités athlétiques de Dwyane Wade lorsqu’il était plus jeune, l’ailier de Miami n’a pas pu s’empêcher de lui envoyer une petite pique qui reste toutefois symbolique des bonnes relations qu’entretiennent les deux hommes…