NBA – Giannis fracassé après ses propos choc sur son avenir : « C’est la 2e fois que tu…

NBA Giannis Antetokounmpo aux Bucks
NBA (DR)

Dernièrement, Giannis Antetokounmpo a ironisé plusieurs fois au sujet d’un potentiel départ en Arabie Saoudite après les contrats fous des joueurs de football. Les fans pouvaient s’inquiéter concernant son avenir mais le Grec vient surtout de subir un sale tacle par un ancien coach…

Publicité

Lorsque les stars du football ont reçu leurs propositions folles de la part de l’Arabie Saoudite, Giannis Antetokounmpo s’est plusieurs fois montré intéressé avec un humour par un potentiel départ. En plus de ça, il a récemment mis un gros coup de pression à ses dirigeants concernant sa prolongation et semble être en pleine réflexion. Quelques mois après l’humiliation contre le Heat, le Grec ne semble pas avoir digéré.

En perdant au premier tour des playoffs, les Bucks ont subi une vilaine désillusion qui a mis un énorme coup derrière la tête du MVP 2019 et 2020. Après avoir été éliminé en finales de conférence par Boston dans un Game 7 terrible la saison précédente, la star a donc encore échoué à aller jusqu’au bout pour obtenir une deuxième bague de champion et pourrait aller voir ailleurs si les ratés continuent à s’enchaîner…

Publicité

Giannis démolit après ses menaces de départ !

Lorsqu’une équipe subit plusieurs désillusions de suite, les stars réfléchissent souvent à un départ. Le cas actuel de James Harden en est d’ailleurs l’exemple parfait puisqu’il s’apprête à quitter Philadelphie après seulement deux ans. Pour autant, une remise en question de certains serait la bienvenue selon l’ancien coach Sam Mitchell qui a récemment fracassé Giannis Antetokounmpo sur la radio Sirius XM :



C’est la deuxième fois lors d’une élimination que tu ne défends pas sur le meilleur joueur de l’équipe adverse en playoffs et que les gens se demandent pourquoi. Et tu es assis là avec la même réponse : « Eh bien, l’entraîneur ne m’a pas assigné à lui ». Pourtant, tu peux venir à la conférence de presse et faire toutes ces demandes, dire : « Si cela n’arrive pas, si cela n’arrive pas… » Eh bien, qu’en est-il de la série, quand tu aurais pu faire quelque chose à propos du jeu ?

Publicité

Quand tu aurais pu dire : « Hé coach, je m’occupe de Jimmy Butler ». Où était donc tout ça ? Je ne veux pas entendre tout ça. Lorsqu’il fallait être une star, tu es devenu silencieux. Je suis fatigué de ces gars qui prétendent être des superstars. Ils reçoivent de l’argent, ils reçoivent des distinctions, mais ils ne veulent pas de ce qui va avec : mettre l’équipe sur vos épaules, de la porter parfois. Et arrêtez d’aller voir le propriétaire en criant : « J’ai besoin d’un All-Star à chaque poste pour gagner, ou je pars ».

Difficile de faire plus honnête comme sortie. Selon l’ancien coach des Raptors, Giannis n’a pas assumé ses responsabilités lors des dernières playoffs et a laissé Jimmy Butler marcher sur Milwaukee. Même s’il était légèrement blessé, l’ailier-fort aurait effectivement pu donner un peu plus à son équipe en empêchant le Heat et sa star de briller en toute impunité. La saison prochaine, il aura l’occasion de faire mieux…

Publicité

Après l’humiliation de la saison passée, Giannis Antetokounmpo ferait mieux de faire profil bas si on en croit les dires de Sam Mitchell. Le Grec est clairement responsable de l’élimination contre Miami selon l’ancien coach et va rapidement devoir montrer qu’il est bel et bien une superstar…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus