En ce moment, Lonzo Ball et sa carrière sont clairement remis en question. Revoir le meneur de Chicago sur un parquet est-il possible ? C’est la question que tout le monde se pose et à laquelle il a décidé de répondre cash il y a peu. Il en a profité pour fracasser un gros nom de la ligue…
Ces derniers temps, Lonzo Ball est au coeur des conversations après son annonce confirmant qu’il ne jouerait pas de la saison prochaine. Toujours gêné par ses blessures dont on ne connaît pas la véritable nature, le meneur de Chicago commence à sérieusement inquiéter quant à la suite de sa carrière. Les terribles affirmations balancées par le célèbre journaliste Stephen A. Smith n’avaient d’ailleurs rien arrangé.
Ce dernier confiait que ses sources lui avaient clairement confirmé que Lonzo ne pouvait même plus se lever de sa chaise, mais le joueur s’était occupé lui-même de lui répondre en le provoquant salement. Suite à ce petit échange de politesse, le beef était alors officiellement lancé entre un journaliste qui pensait avoir des informations exclusives et un joueur qui ne tolère pas les fake news…
En plein beef avec SAS, Lonzo Ball en rajoute une couche !
Après avoir démenti ses informations avec beaucoup de sarcasme, Lonzo Ball a vu Stephen A. Smith revenir sur son cas de manière assez virulente. Cette dernière sortie a donc entériné le début d’une vraie discorde entre les deux hommes, même si Zo n’a pas vraiment besoin de ça en ce moment. Il s’est récemment exprimé au chevet de NBC Sports Chicago et revient sur cette brouille :
Tous les bruits extérieurs, ça ne me dérange pas forcément. L’histoire avec Stephen A. Smith a eu une grosse portée et je n’aime tout simplement pas que l’on puisse diffuser de fausses nouvelles à mon sujet. Surtout que quelqu’un de sa stature peut toucher beaucoup de personnes. moi, je sais ce que je dois faire pour revenir. Je suis juste sur mon chemin en faisant ce que je dois faire chaque jour, en le faisant étape par étape.
Franchement, je ne veux pas regarder trop loin. Je sais que dans mon avenir proche, je serai de retour sur le terrain, c’est sûr et certain.
Pour les fans de Chicago comme pour les passionnés, le retour de Lonzo sur les parquets est plus intéressant que son désaccord avec Stephen A. Difficile de savoir s’il tente de se rassurer ou s’il est vraiment optimiste, mais le meneur dit se voir revenir rapidement.
Pour rappel, il a subi une greffe de cartilage au genou le 16 mars dernier et est donc en pleine rééducation pour être complètement libre de ses mouvements d’ici un an. Les délais font évidemment peur mais il est quoi qu’il arrive préférable que l’ancien des Lakers prenne son temps pour éviter toute rechute. Si ce terrible scénario venait à arriver, une fin de carrière serait la seule chose envisageable…
Après toutes les rumeurs qui ont pu circuler autour de lui, Lonzo Ball a tenu à mettre les choses au clair de manière définitive. Il se voit clairement de retour en NBA dans un délai pas si long que ce que certains peuvent annoncer. Stephen A. Smith risque de se retrouver bien bête si ça arrive…