En ce moment, Anthony Edwards est la jeune star la plus en forme de la ligue. Ultra-prometteur et encore en développement, l’arrière des Wolves a même été comparé à Michael Jordan il y a peu. Contemporain de la légende des Bulls, Shaquille O’Neal a d’ailleurs tenu à réagir cash à cet incroyable parallèle…
En ce moment, Anthony Edwards est la jeune star qui a le plus les faveurs des observateurs de la NBA. Grâce à sa progression fulgurante et à sa mentalité de gagneur, le jeune arrière des Timberwolves reçoit les louanges de nombreux suiveurs. En plus de ses grosses prestations en NBA, il a également choisi de représenter Team USA pour la Coupe du Monde et a donc l’occasion de gagner un premier trophée collectif.
Si on regarde son style de jeu, on s’aperçoit que Ant a clairement puisé dans ce qu’il a regardé en étant plus jeune. L’héritage de certaines légendes de la ligue semble clairement visible lorsqu’il foule les parquets et le coach de Miami Erik Spoelstra est le premier à l’avouer. Présent pour le Mondial, « Spo » a pu voir de plus près le n°1 de la Draft 2020 et a été choqué de voir sa ressemblance avec Dwyane Wade…
Anthony Edwards comparé à Jordan, Shaq donne son avis cash !
La légende du Heat n’est d’ailleurs pas la seule légende à laquelle Anthony Edwards a été identifié. On a en effet pu apercevoir des comparaisons avec Michael Jordan pour le coéquipier de Rudy Gobert, et cela devrait forcément lui plaire. Dans le style et la manière de jouer, il est vrai que certaines similitudes sautent aux yeux et Shaquille O’Neal a récemment tenu à y réagir cash sur ses réseaux sociaux :
En re postant cette publication qualifiant Edwards de « Michael Jordan de notre génération », le Diesel semble clairement approuver ce postulat. Attention toutefois à ne pas s’enflammer trop vite puisque malgré son indéniable talent et sa progression fulgurante, il est encore bien loin de pouvoir se targuer d’être au même niveau que His Airness. Il lui reste en effet encore beaucoup de travail.
Connaissant son côté acharné et passionné, on peut toutefois être optimiste quant à la régularité de ses progrès. En plus de ça, il ne manque pas d’ambition et d’appétit puisqu’il a toujours avoué vouloir faire mieux que la légende de Chicago. Pour ce faire, il va falloir dès cette année que Minnesota obtienne d’excellents résultats pour pourquoi pas devenir un prétendant au titre assez rapidement…
Anthony Edwards, le nouveau Michael Jordan ? Dans le style de jeu, on peut en effet apercevoir quelques ressemblances et Shaquille O’Neal valide carrément ce parallèle, un fait rarissime dans son cas. Le Diesel semble donc plutôt optimiste pour la suite de la carrière du jeune arrière…